- PUBLICITÉ -
Les Vikings retireront le chandail de Jonathan Huberdeau

Photo Yves Déry - Officiellement, c’est le 9 septembre prochain que Jonathan Huberdeau verra son chandail numéro 20 retiré par les Vikings de Saint-Eustache.

Les Vikings retireront le chandail de Jonathan Huberdeau

La saison 2011-2012 marquera la 7e saison d’existence pour les Vikings de Saint-Eustache. Le 9 septembre prochain, la direction de l’équipe procédera au retrait officiel du chandail numéro 20 qu’endossait Jonathan Huberdeau durant l’année 2008-2009.

Cette annonce a été rendue publique lundi dernier, à l’occasion du Tournoi de golf des Vikings, disputé sur les allées du Club Le Champêtre. Après deux saisons au niveau junior majeur, dont la dernière remarquable pour un aussi jeune joueur, Huberdeau s’est avéré le 3e hockeyeur (par les Panthères de la Floride) réclamé en première ronde en juin dernier, lors du repêchage de la Ligue nationale.

Pour le président actuel des Vikings, Manuel Moreau, cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête bien au contraire. «Au sein de l’organisation, nous avions déjà établi que notre premier joueur issu des Vikings qui serait repêché en première ronde dans la LNH, verrait son chandail retiré. Nous sommes d’autant plus fiers qu’outre Jonathan, deux autres joueurs de notre édition 2008-2009 ont trouvé preneur en juin dernier, soit Jean-François Racine (3e ronde par Philadelphie) et Yannick Veilleux (4e ronde par Saint-Louis).»

En six ans d’histoire, la formation qui a déménagé de Rosemère à Saint-Eustache en cours de route, a déjà vu 7 joueurs être réclamés à l’occasion de la séance de repêchage annuel de la LNH. Aux dires de Manuel Moreau, peu d’équipes dans le circuit midget AAA peuvent se targuer de pareil tour de force. Outre ces heureux élus, le grand manitou des Vikings aimerait profiter de la tribune pour féliciter tous les autres anciens qui, par la suite, ont gradué dans le junior majeur ou dans les collèges américains, de même que dans la Ligue junior AAA du Québec.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Parti de loin

À sa seule saison dans le midget AAA, issu des rangs BB, Jonathan Huberdeau a trouvé le moyen de terminer au premier rang des marqueurs parmi les joueurs de 15 ans. En 43 parties en saison régulière, il avait trouvé le fond du filet à 20 reprises et en ajoutant 30 passes pour un total de 50 points. Puis, en séries, il avait amassé 7 points en 8 matches.

Celui qui pourrait facilement se péter les bretelles à la suite de la saison 2010-2011, où il a totalisé 102 points en 67 parties, sans compter le titre de joueur le plus utile des séries dans la LHJMQ et lors de la Coupe Memorial, n’a pas oublié d’où il est venu visiblement.

De passage récemment en sol eustachois durant les festivités entourant la conquête par les Sea Dogs de Saint John, Huberdeau s’est montré fort accessible. Entre autres, il a semblé prendre un malin plaisir à se remémorer de très bons souvenirs en compagnie du préposé à l’équipement, Robert Nareau, et du directeur-gérant, Mario Desgroseilliers. À tous les plans, il n’avait que de bons mots à formuler au sujet de l’organisation des Vikings. «Si j’ai pu me démarquer aussi rapidement dans le junior majeur, je crois que c’est beaucoup grâce à la confiance et la qualité de l’encadrement que j’ai reçu durant cette saison passée au sein des Vikings», a conclu le sympathique hockeyeur de Saint-Jérôme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top