- PUBLICITÉ -
Les Vikings plient l’échine devant les Gaulois

Les Vikings Plient L’échine Devant Les Gaulois

Les Vikings plient l’échine devant les Gaulois

Défaite de 3-2 à Saint-Hyacinthe

Dans le seul match qu’ils avaient à disputer en fin de semaine dernière, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont subi une deuxième défaite en neuf matchs à l’extérieur, alors que les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont pris la mesure de la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon, par la marque de 3-2.

Malgré ce revers, les Vikings demeurent toujours en tête de la section CCM avec toujours 38 points en banque, après 17 matchs, soit 12 de plus que l’Intrépide de Gatineau, qui a disputé un match de plus que les Vikings.

Au classement général, les Vikings ont cependant vu le Blizzard du Séminaire Saint-François accroître son avance au premier rang. Le Blizzard a, en effet, remporté ses deux matchs de la fin de semaine pour augmenter à 7 points son avance sur les Vikings. Ces derniers ont aussi vu les Cantonniers de Magog se rapprocher à un seul point du deuxième rang.

Défaite de 3-2

Après avoir partagé les honneurs de deux matchs à Jonquière, la fin de semaine précédente, les Vikings étaient donc de nouveau sur la route, cette fois pour y affronter, le vendredi 3 novembre dernier, les Gaulois de Saint-Hyacinthe, eux qui affichaient alors une fiche de 9 victoires et de 6 défaites. Ces derniers en ont ajouté une 10e cette saison, en vertu d’un gain serré de 3-2.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Et les Gaulois ont frappé tôt dans ce match avec un but marqué dès les premières secondes, à 00:56, et en ont ajouté un deuxième à 12:19 pour faire 2-0, au terme du premier engagement. Les Vikings ont aussi répliqué avec deux buts consécutifs en deuxième période, ceux de Félix Lafrance (10e), de Saint-Eustache, marqué aussi dans les premières secondes de jeu, à 00:45, et de Xavier Fortin (3e), de Mirabel, à 13:00. Puis, Saint-Hyacinthe a scellé l’issue de ce match, lors du dernier tiers, avec un troisième but, inscrit celui-là à 7:31.

Avec un but et une passe, Félix Lafrance, de Saint-Eustache, a été nommé la troisième étoile de ce match. Notons que les Vikings n’ont tiré au but que 18 fois durant ce match, dont 4 à peine, en 1re période, tandis que les Gaulois ont, eux, dirigé 32 tirs en direction de Félix Éthier, de Saint-Eustache, pour qui il s’agissait d’un tout premier revers en 10 départs.

Matchs à venir…

Les Vikings termineront cette séquence de quatre matchs à l’extérieur le samedi 11 novembre, en fin d’après-midi, alors qu’ils rendront visite à l’Albatros du collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup. Les Vikings seront de retour à l’aréna Florian-Guindon le vendredi 17 novembre pour un match contre Laval-Montréal.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top