- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – Le gardien de but Mathis Rousseau a été, du côté des Vikings, nommé la deuxième étoile du match avec 30 arrêts sur 33 tirs.

Les Vikings peinent à renouer de façon régulière avec la victoire

Défaits par les Estacades de Trois-Rivières

Après avoir vécu deux séquences de cinq gains consécutifs, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont peine à renouer de façon régulière avec la victoire. Le scénario s’est poursuivi alors que les Vikings ont plié l’échine 3-1 face aux Estacades de Trois-Rivières, dimanche dernier.

Après avoir vécu deux séquences de cinq gains consécutifs, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont peine à renouer de façon régulière avec la victoire. Le scénario s’est poursuivi alors que les Vikings ont plié l’échine 3-1 face aux Estacades de Trois-Rivières, dimanche dernier.

Il s’agissait du seul match que la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier avait à disputer la semaine dernière. Ce résultat, et ceux des quatre derniers matchs (1-3) font en sorte que Saint-Eustache occupe en ce début de semaine le troisième rang de la division CCM, avec 31 points en 19 matchs, devancée par Gatineau (32 points) et Montréal-Laval (40 points). Au classement général, les Vikings pointent désormais au huitième rang.

Un adversaire et un gardien de but de taille

Après la dégelée de 7-3 contre le Blizzard du séminaire de Saint-François, les Vikings avaient l’occasion de se reprendre devant leurs partisans, à l’aréna Florian-Guindon. Ils se sont toutefois butés à une équipe et un gardien de but qui, au final, ont eu le meilleur malgré les efforts des joueurs de l’équipe eustachoise, y compris ceux du gardien de but Mathis Rousseau, nommé deuxième étoile du match avec 30 arrêts sur 33 tirs.

Les visiteurs ont pris le contrôle du match dès la première période avec un filet, puis en ont ajouté deux autres lors des deux périodes suivantes pour se donner une avance de 3-0 au tout début du troisième engagement. Deux des buts des Trifluviens ont d’ailleurs été marqués en avantage numérique.

Seul Olivier Tourchot, avec son neuvième de la saison, a réussi, à la neuvième minute de jeu, à tromper pour les Vikings la vigilance du gardien adverse, William Rousseau, nommé troisième étoile de ce match pour avoir stoppé 30 des 31 tirs dirigés contre lui.

Regarder plus loin que le résultat

Déçu de la défaite, l’entraîneur-chef Daniel Gauthier estime cependant que les Estacades ont joué un excellent match, tout comme le gardien de but trifluvien. «Ce n’est pas un manque d’effort et de combativité de la part de nos joueurs. Nous avons eu plusieurs occasions, et la marque aurait fort bien pu être de 3-3 après trois périodes. Parfois, il faut regarder plus loin que le résultat» , de commenter Daniel Gauthier.

Alors que son équipe approche le cap de la mi-saison, l’entraîneur-chef se dit satisfait de l’attitude de ses joueurs jusqu’à ce jour. «Ils veulent toujours apprendre, travailler. Il y a encore des points à corriger, mais l’effort et la passion sont bien présents» , d’indiquer celui-ci, surpris également de pouvoir compter sur «quatre bons trios» à chaque match.

Matchs à venir

Les Vikings franchiront justement le cap de la mi-saison en disputant, en fin de semaine prochaine, les 20e et 21e matchs de leur calendrier régulier. Ce vendredi 22 novembre, ils rendront visite aux Riverains du collège Charles-Lemoyne, puis dimanche, le 24 novembre, dès 13 h 45, ils accueilleront l’Intrépide de Gatineau, à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top