- PUBLICITÉ -
Les Vikings en mauvaise posture après deux matchs

Photo Yves Déry (R) – Déçu d’avoir vu les Vikings perdre les deux preiers de cette série demi-fianle, l’entraineur-chef Alexandre Gagnon croit que sa troupe pourra rebondir à Trois-Rivières.

Les Vikings en mauvaise posture après deux matchs

Défaits à deux reprisespar Trois-Rivières

Après deux matchs, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), se retrouvent déjà en fort mauvaise position dans leur série demi-finale, eux qui ont perdu, et à domicile par surcroit, les deux premiers affrontements de leur duel face aux Estacades de Trois-Rivières.

C’est donc dire que la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon tirent de l’arrière 0-2 dans cette série demi-finale quatre de sept, la toute première que disputent les Vikings depuis 2006. Les Estacades, eux, sont toujours invaincus depuis le début des séries éliminatoires, ayant remporté les huit matchs qu’ils ont disputés à ce jour.

Un revers de 4-3 pour amorcer la série

Comme ils l’avaient fait contre l’Intrépide de Gatineau, les Vikings ont échappé, vendredi soir dernier, le tout premier match de cette nouvelle série face à leurs opposants en vertu d’un revers de 4-3. Âprement disputé, ce match aura vu les deux équipes prendre l’avance à trois reprises, mais niveler la marque à chaque occasion.

Les Estacades ont ainsi pris les devants 1-0 au premier vingt, puis 2-1 en deuxième période, mais les Vikings ont répliqué les deux fois pour niveler la marque 2-2 au terme du deuxième engagement. Les deux buts de l’équipe eustachoise ont été inscrits par Antoine Rochon, de Saint-Jérôme, et David Gobeil, de Saint-Faustin-Lac-Carré.

Puis, dès les toutes premières secondes du troisième vingt. Les Vikings ont pris, pour la première fois du match, l’avance grâce au deuxième filet de la soirée d’Antoine Rochon, inscrit à 0:12. Huit minutes plus tard, les Estacades ont cependant nivelé la marque 3-3, puis inscrit un quatrième but à la 12e minute de jeu pour prendre à nouveau les devants. Et définitivement, puisque les Vikings n’ont pas été en mesure d’ajouter un autre but par après. Avec ses deux buts, Antoine Rochon a été nommé la première étoile de match.

Et un deuxième revers, par la marque de 3-1

Si ce premier match a été chaudement disputé, cela n’a pas été le cas pour le deuxième qui a pris l’affiche samedi soir, toujours à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache, qui s’est finalement terminé par la marque de 3-1 en faveur de Trois-Rivières. Les Estacades ont, en effet, pris l’avance 2-0 dès le premier engagement, puis ont consolidé celle-ci avec un troisième but au deuxième vingt, sans que les Vikings puissent trouver le fond du filet malgré 25 tirs en 40 minutes de jeu.

Ce n’est qu’en toute fin de match, alors qu’il ne restait que 46 secondes à écouler, que les Vikings ont finalement, dans une cause perdue, brisé la glace, en avantage numérique, grâce à Alexis Bélisle, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Il s’agissait seulement du sixième lancer dirigé contre le gardien trifluvien, nommé la deuxième étoile de ce match, dans cet engagement.

«On ne se cachera pas que ce n’est pas le résultat qu’on souhaitait pour les deux premiers matchs de la série. Sauf qu’on est convaincu que si tous les joueurs participent à la bataille, on peut encore remporter cette série-là face aux Estacades» , a lancé, au terme de ce deuxième revers, l’entraineur-chef Alexandre Gagnon.

Matchs à venir

Sa troupe aura l’occasion de renverser la vapeur en fin de semaine prochaine, cette fois en territoire trifluvien, avec deux matchs au programme. Le premier sera disputé vendredi soir, à 19 h, et le deuxième dimanche après-midi, à 13 h 30.

Si un cinquième match devait être nécessaire, il aura lieu le mercredi 21 mars prochain, à l’aréna Florian-Guidon, sur le coup de 19 h 15.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top