- PUBLICITÉ -
Yd 17 10 22 0738

Photo Yves Déry -L’attaquant Vincent Nardone, de Rosemère, a ajouté trois points à sa fiche au cours de la dernière fin de semaine. Il a notamment compté deux buts dans la victoire de 5-1 des Vikings, dimanche dernier.

Les Vikings divisent les honneurs à Jonquière

Invaincus en six sorties sur les patinoires adverses depuis le début de la saison, les Vikings ont vu cette séquence prendre fin contre les Élites de Jonquière, victorieux 4-2 samedi dernier. Cet échec a cependant vite été vengé dès le lendemain après-midi grâce à un gain de 5-1 contre ces mêmes Élites.

À la suite de ces résultats, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon trône toujours en tête de la section CCM, avec maintenant 38 points en 16 matchs, soit 13 points de plus que l’Intrépide de Gatineau qui a disputé un match de plus que les Vikings.

Au classement général, les Vikings ont cependant cédé le premier rang au Blizzard du Séminaire Saint-François qui, avec deux matchs de plus au compteur, a une priorité d’un seul point devant l’équipe eustachoise.

Défaite de 4-2…

Disputant le premier de deux duels contre les Élites de Jonquière au cours de la même fin de semaine, les Vikings ont d’abord vu leurs hôtes mettre fin à leur série victorieuse à l’extérieur, eux qui ont subi, samedi soir, une première défaite de 4-2.

Après avoir retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1, au terme de la première période, les Vikings n’ont pas été en mesure de contenir les Élites lors du deuxième vingt qui ont marqué deux fois (sur 14 lancers) et accordé un seul but (sur 5 lancers). Un quatrième but des Élites dans un filet désert, en fin de troisième, a scellé l’issue de ce match.

Antoine Rochon (7e), de Saint-Jérôme, aussi nommé la deuxième étoile de ce match, et Vincent Boily (6e), de Saint-Eustache, ont été les marqueurs des Vikings lors de ce duel.

… et victoire de 5-1

Puis, dès le lendemain après-midi, les Vikings ont vite voulu oublier cette défaite en se forgeant une avance de 3-0 après deux périodes de jeu. Enrico Di Cesare (8e), de Saint-Eustache, et Vincent Nardone (6e), de Rosemère, ont d’abord fait scintiller la lumière rouge en première période, imités lors de l’engament suivant par Vincent Hotte (2e), de Saint-Colomban.

Après un but des Élites de Jonquière, les Vikings ont ajouté à leur avance grâce aux efforts combinés de Vincent Nardone (7e) et Félix Lafrance (10e). Ces deux filets ont finalement permis aux Vikings de l’emporter 5-1, eux qui ont dominé la colonne des tirs au but avec 42.

Félix Lafrance (1-0) et Enrico Di Cesare (1-0) ont été les deux premières étoiles de ce match. Notons aussi que le gardien de but Félix Éthier, de Saint-Eustache, n’a toujours pas connu la défaite depuis le début de la saison, lui qui a stoppé les 18 tirs dirigés contre lui et signé une 8e victoire.

Matchs à venir…

Après ce séjour à Jonquière, les Vikings poursuivront cette semaine cette série de quatre matchs à l’extérieur, alors qu’ils feront  face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe vendredi soir. Puis, le samedi 11 novembre, en fin d’après-midi, ils rendront visite à l’Albatros du collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup. Les Vikings seront de retour à l’aréna Florian-Guindon le vendredi 17 novembre pour un match contre Laval-Montréal.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top