- PUBLICITÉ -
Les Vikings divisent les honneurs à Amos

Photo Sylvain Charest

Charles Savoie a inscrit cinq buts en deux matchs contre les Forestiers d’Amos, les 1er et 2 février derniers.

Les Vikings divisent les honneurs à Amos

LHMAAAQ

Une semaine après avoir offert une première victoire en carrière à leur nouvel entraîneur-chef, Daniel Gauthier, les Vikings de Saint-Eustache (LHMAAAQ) avaient rendez-vous contre les Forestiers, dans le cadre d’un programme double présenté au Complexe sportif d’Amos, les 1er et 2 février derniers.

La troupe d’ici a commencé le week-end de très belle façon en enregistrant une victoire de 7-4 sur la route, à l’issue d’une partie présentée sur le coup de 19 h. Charles Savoie a mérité la première étoile du match grâce à une récolte impressionnante de quatre buts et une passe. La deuxième mention, Alexis Bélisle, a obtenu le même nombre de points. Le numéro 11 des Vikings a terminé le tout avec un but et quatre passes.

C’est un autre athlète, Sasha Charbonneau, qui a ouvert la marque au début du premier vingt grâce à son tout premier de la saison. Amos a ensuite compté quatre buts sans riposte, dont trois de Matthias Weistche, pour voir Saint-Eustache faire scintiller la lumière des buts à six reprises lors des 2e et 3e périodes. Charbonneau a compté en infériorité numérique. Charles Savoie a enfilé un tour du chapeau au dernier tiers (ses 17e, 18e et 19e de la campagne).

Le cerbère de Deux-Montagnes Ventsislav Shingarov a d’ailleurs très bien fait avec 28 arrêts sur un total de 32 lancers dirigés vers lui.

Des gardiens solides

Les deux formations québécoises avaient rendez-vous au même endroit le lendemain, soit le 2 février, en après-midi. Le résultat fut plus serré: 2-1 en faveur d’Amos.

Les Forestiers ont en effet pris les devants en fin de première période, pour doubler l’avance avec près d’une minute de disputée en troisième (59 secondes pour être précis). Charles Savoie a inscrit son 20e de la présente saison à 14:35 du dernier engagement, pour faire 2-1. Les Vikings n’ont malheureusement pas pu profiter du temps restant pour égaliser la marque.

Cette fois, Nikolas Hurtubise fut délégué devant le filet pour Saint-Eustache. Le cerbère a arrêté 36 des 38 tirs dirigés vers lui.

Le dernier droit et les séries

Selon le site officiel des Vikings de Saint-Eustache, il ne reste que deux matchs à disputer, qui auront lieu sur la route les 8 et 10 février prochains. On prendra le chemin de Magog, d’une part, pour y affronter les Cantonniers, à 19 h. Ce sera ensuite au tour du Rousseau-Royal, deux jours plus tard, soit un dimanche en après-midi.

Pour suivre les Vikings de Saint-Eustache, rendez-vous au [http://www.vikings.liguemidgetaaa.ca]. Il sera possible, pour les férus de hockey sur glace, de voir ces prochaines parties en webdiffusion.

Notons d’ailleurs qu’au moment d’écrire ces lignes, la troupe pointe au 12e rang de la LHMAAAQ, avec une récolte de 42 points, étant assurées d’une place en séries.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top