- PUBLICITÉ -

Photo Sylvain Charest – Noah Gaudette, de Deux-Montagnes, a ajouté un but et deux passes au cours des deux matchs disputés au cours de la dernière fin de semaine, pour un total de sept points cette saison.

Les Vikings complètent leur séjour à domicile avec une fiche gagnante

Trois gains et deux revers en cinq matchs

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont complété leur séjour de cinq matchs de suite à domicile avec une victoire et une défaite en fin de semaine dernière. Au cours de cette séquence, ils auront compilé une fiche gagnante, avec trois gains contre deux revers.

Les trois points obtenus lors de cette victoire permettent donc à la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon de se maintenir en troisième position dans la division CCM, avec 20 points au total, deux de plus que les Phénix du collège Esther-Blondin. Au classement général, les Chevaliers de Lévis (51 points), toujours invaincus après 18 parties (un nouveau record du circuit midget AAA), occupent la toute première position sans problème, alors que les Vikings logent, eux au 10e rang.

Victoire de 4-3 contre Laval-Montréal

Les joueurs des Vikings avaient donc, dans un premier temps, rendez-vous devant leurs partisans avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, le vendredi 26 octobre dernier, et en ont profité pour l’emporter par la marque de 4-3. Pour Saint-Eustache, il s’agissait d’une deuxième victoire en trois matchs contre Laval-Montréal et d’une deuxième de suite.

La troupe d’Alexandre Gagnon a été la première à s’inscrire au pointage lorsque Alexis Couture (2e), de Saint-Jérôme, a fait scintiller la lumière presqu’à mi-chemin du premier engagement pour permettre aux siens de prendre les devants 1-0. Puis, en deuxième période, les deux équipes se sont échangés chacun un but, dont celui de Charles Savoie (4e), de Sainte-Anne-des-Plaines qui permettait à ce moment de briser une égalité de 1-1.

En avance 2-1 pour débuter le troisième tiers, les Vikings ont ajouté deux autres filets, ceux de Justin Gill (6e), de Deux-Montagnes, et Alexis Bélisle (8e), de Deux-Montagnes, pour filer, malgré la réplique de deux buts du Rousseau-Royal, avec leur septième victoire de la saison.

Trois joueurs des Vikings ont mérité les étoiles de ce match, à savoir, dans l’ordre, Charles Savoie (1-1), le gardien mirabellois Nikolas Hurtubise (30 arrêts sur 33 tirs), et Justin Gill (1-0).

«Toutes les phases de jeu ont été bonnes pour nous. Ce n’était pas parfait et on a fait quelques erreurs avec des moments qu’on connaissait une baisse de régime. Ce sera donc bien de s’habituer à garder le focus tout au long du match à l’avenir» , a fait savoir l’entraineur-chef Alexandre Gagnon, à l’issue du match.

Défaite de 3-1 contre Saint-Hyacinthe

Ces bonnes intentions n’ont pas tenu dès le match suivant, alors que les Vikings affrontaient, dimanche après-midi, les Gaulois de Saint-Hyacinthe, contre lesquels ils ont finalement subi une défaite de 3-1.

Pourtant, Noah Gaudette (4e), de Deux-Montagnes, avait bien permis aux Vikings de prendre les devants 1-0 à la toute fin de la première période. Le gardien Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, lui, avait permis aux siens de maintenir cette mince avance en deuxième période en ajoutant 10 arrêts aux 14 déjà stoppés.

Mais, les Gaulois ont finalement eu raison des efforts de Shingarov (et des Vikings) lors du troisième vingt avec trois filets dans les huit premières minutes de jeu pour filer, eux, avec leur sixième victoire de la présente saison. La performance de Shingarov, qui a stoppé 35 des 38 tirs dirigés contre lui, n’est cependant pas passée inaperçue, lui qui a mérité la troisième étoile de ce match.

«Si on ne donne pas au minimum la même quantité d’efforts que l’équipe adverse, on tombe déjà dans une situation où il devient difficile de gagner le match» , a commenté Alexandre Gagnon.

Matchs à venir

Sa troupe aura cependant l’occasion de venger cet échec dès ce vendredi 2 novembre, puisqu’elle rendra visite en soirée à ces mêmes Gaulois de Saint-Hyacinthe. Puis, dimanche après-midi, à 13 h 45, les Vikings recevront à l’aréna Florian le Blizzard du Séminaire Saint-François, quatrième au classement général avec 12 victoires en 17 matchs.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top