- PUBLICITÉ -
Les Vikings assurés d’une participation aux séries

Photo Hugo Vincent - David Richer a obtenu un jeu blanc dimanche

Les Vikings assurés d’une participation aux séries

Ligue de hockey midget AAA

Disputant deux matchs en deux jours à Amos, le week-end dernier, les Vikings de Saint-Eustache avaient besoin d’une victoire au cours de leurs quatre derniers matchs de la saison pour s’assurer d’une place dans les séries de la Ligue midget AAA. Les joueurs de l’entraîneur-chef Dave Thériault peuvent dire mission accomplie, eux qui ont remporté dimanche une victoire de 2-0 sur les Forestiers d’Amos, après avoir encaissé une défaite (3-2) la veille.

Le match de samedi

Saint-Eustache est venu bien près d’atteindre son objectif samedi, mais un but des Forestiers avec 6,1 secondes à faire en fin de match, portant la marque à 3-2 en faveur des locaux, a anéanti toute chance de victoire. L’enjeu était grand pour les Forestiers, car une victoire du club eustachois en temps réglementaire signifiait pour eux l’exclusion des séries.

Amos a bien amorcé la partie en comptant le seul but de la première période à la faveur d’un avantage numérique. Les Vikings ont toutefois rappelé les Forestiers à l’ordre avec deux buts rapides, soit à la onzième et à la quatorzième minute de jeu de la période médiane. Gabriel Gagné a atteint le plateau des 15 buts sur un jeu amorcé par Marc-Antoine Laurin et Benjamin Bohémier, alors que Félix Desjardins l’imitait avec un but compté sans aide. Il s’agissait de son dixième filet de la saison. En milieu de troisième période, une pénalité à l’Eustachois Philippe Chartier a permis aux Forestiers de compter un 2e but en avantage numérique en cinq tentatives, portant la marque à 2-2.

En tout, Amos a dirigé 29 lancers contre le gardien eustachois Charles-Olivier Lajoie Giguère. Son vis-à-vis des Forestiers a été mis à l’épreuve à 25 reprises par les joueurs des Vikings. Dans la défaite, l’attaquant eustachois Gabriel Gagné a obtenu la troisième étoile du match.

Le match du dimanche

Les Vikings se sont assurés d’une place en séries en blanchissant les Forestiers dans ce deuxième match en deux jours disputé en Abitibi-Témiscamingue, par la marque de 2-0. Le gardien de but eustachois David Richer, qui a obtenu la première étoile du match, a stoppé les 19 tirs qui ont été dirigés vers lui pour ainsi obtenir sa seizième victoire de la saison. Le but gagnant des Vikings a été marqué par Alex Boily à 7:24 de la première période, celui-ci ayant été choisi la deuxième étoile de la rencontre. Sur ce jeu, Frédérick Ouellet a obtenu une assistance.

La deuxième période s’est déroulée sans histoire, et il a fallu attendre en toute fin de rencontre pour voir un autre but marqué. Se défendant à cinq contre six en fin de troisième période, les Vikings ont marqué dans un filet désert alors qu’il restait un peu plus de 30 secondes au match. Ce but d’assurance est l’œuvre du travail de Vincent Ouellet, qui comptait son seizième filet de la saison, assisté de Zackary Beaudoin et Frédérick Ouellet. Autant du côté des Forestiers d’Amos que des Vikings de Saint-Eustache, la discipline était de mise. Seulement cinq infractions ont été signalées par les arbitres au cours de ce match.

Les Vikings disputeront leurs deux derniers matchs le 6 février contre Laval-Montréal, puis le 8 février contre Trois-Rivières.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top