- PUBLICITÉ -
Vikings-2018-debut-annee-en-force

Photo Yves Déry – L’attaquant Félix Lafrance, de Saint-Eustache, a ajouté quatre points (2-2) à sa fiche au cours de la dernière fin de semaine, dont trois vendredi soir, ce qui lui a valu d’être nommé la première étoile de ce match.

Les Vikings amorcent l’année 2018 en force

Si l’année 2017 s’est terminée avec une cinglante défaite, l’année 2018 s’amorce de belle façon pour les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), eux qui ont signé deux victoires au cours de la dernière fin de semaine, d’abord contre le Phénix du Collège Esther-Blondin, puis contre les Forestiers d’Amos.

Ces deux victoires ont permis à la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon de consolider sa première position dans la division CCM, avec 61 points en 30 parties, 10 de mieux que l’Intrépide de Gatineau (51 points en 30 parties).

Au classement général, les Vikings, maintenant deuxièmes, bataillent ferme avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, puisque deux points séparent les deux équipes qui ont disputé toutes les deux 30 matchs depuis le début de la saison. Les Cantonniers de Magog suivent au troisième rang avec aussi 61 points, mais avec un match en plus au compteur.

Victoire contre le Collège Esther-Blondin

D’abord, pour entreprendre la nouvelle année, les Vikings recevaient, le vendredi 5 janvier, à l’aréna Florian-Guindon, le Phénix du Collège Esther-Blondin. Après une première période au cours de laquelle les deux équipes ont marqué deux fois, les Vikings ont enfilé trois buts sans réplique lors des deux engagements suivants pour se sauver avec une victoire de 5-2. Dans ce match, les Vikings ont dirigé 43 lancers contre le gardien adversaire, dont 20 en première période.

Cinq joueurs différents ont fait scintiller la lumière rouge du côté des Vikings, à savoir Said Abi-Faycal (8e), de Grenville-sur-la-Rouge, Félix Lafrance (17e), de Saint-Eustache, Antoine Rochon (11e), de Saint-Jérôme, Xavier Fortin (5e), de Mirabel, et Vincent Hotte (3e), de Saint-Colomban.

Félix Lafrance (1-2) et Charles Antoine Archambault (0-1), de Saint-Jérôme, ont respectivement été choisis les première et deuxième étoiles de ce match qui a été disputé devant une foule appréciable de 525 spectateurs. Le Phénix et les Vikings avaient, en effet, convié tous les jeunes joueurs de hockey de leurs structures respectives (Conquérants, Pionniers, Seigneurs des Mille-Îles et Sélects du Nord) à assister gratuitement à ce match.

Une quatrième victoire contre Amos

Cette 20e victoire en poche, les joueurs de Saint-Eustache avaient rendez-vous avec les Forestiers d’Amos pour un troisième affrontement cette saison en sol abitibien, et un quatrième entre les deux équipes. Encore une fois, les Vikings ont été sans pitié contre leurs adversaires, repartant d’Amos avec un gain de 7-3. En quatre matchs, les Vikings ont enfilé pas moins de 23 buts contre les Forestiers, n’en cédant que cinq.

Menant 2-0 en début de deuxième période, l’équipe amossoise a par la suite été débordée, elle qui a accordé cinq buts consécutifs en deuxième et troisième périodes pour permettre aux visiteurs de prendre l’avance 5-2. Un but des Forestiers a permis de réduire l’écart à 5-3, mais deux autres buts des Vikings ont permis de concrétiser cette 21e victoire de la saison par la marque de 7-3. Au total, le gardien d’Amos a fait face à 54 lancers et a été choisi la troisième de ce match.

Encore une fois, les sept buts des Vikings ont été l’affaire de joueurs différents. Alexandre Bélisle (5e), de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Zachary Racicot (3e), de Boisbriand, Jonathan Proulx (1er), de Saint-Eustache, Tristan Lemyre (10e), de Saint-Eustache, Said Abi-Faycal (8e), Vincent Nardone (12e), de Rosemère, et Antoine Rochon ont, tour à tour, noirci la feuille de pointage

Alexandre Bélisle (1-2) et Enrico Di Cesare (0-2), de Saint-Eustache, ont été nommés les première et deuxième étoiles de cet affrontement.

Matchs à venir

Avec encore 10 matchs à jouer d’ici la fin du calendrier régulier, les Vikings tenteront d’améliorer leur fiche au cours de la fin de semaine à venir alors qu’ils recevront, dans un premier temps, vendredi soir, à 19 h 15, les Lions du Lac Saint-Louis. Puis samedi après-midi, ils rendront visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top