- PUBLICITÉ -
Les Vikings amassent un point au cours du week-end

Photo Yves Déry - Kaelan Moore a obtenu deux points en autant de matchs ce week-end, avec les Vikings de Saint-Eustache.

Les Vikings amassent un point au cours du week-end

Ligue de hockey midget AAA

La fin de semaine a été difficile pour les Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue de hockey midget AAA, alors qu’ils ont subi deux défaites consécutives, à domicile et sur la route.

Le match local du week-end s’est déroulé exceptionnellement à l’aréna Val-d’Espoir de Mirabel, le vendredi 7 décembre dernier, devant un auditoire de quelque 700 personnes. Les visiteurs, le Phénix du collège Esther-Blondin, ont remporté la victoire par la marque de 3 à 2. Les joueurs de Dave Thériault ont tout de même réussi à obtenir un point, le match s’étant terminé en prolongation.

Les joueurs du Phénix du collège Esther-Blondin ont pris les devants 2 à 0 dans le match avant la fin du premier engagement, avec des buts en milieu et en fin de période. Les Vikings ont répondu à leurs adversaires en tout début de deuxième période. Jonathan Desbiens a en effet trompé la vigilance du gardien adverse avec seulement 25 secondes d’écoulées dans le deuxième vingt. Il a marqué son dixième but de la saison sans aide. C’est le seul but à avoir été marqué de part et d’autre dans cette deuxième période marquée par l’indiscipline des joueurs des deux formations. Le pointage était donc de 2-1 en faveur du Phénix après deux périodes de jeu.

Si les Vikings n’ont pas été en mesure de profiter des avantages numériques qui leur ont été offerts au cours de la période médiane, il en a été tout autrement en troisième période, où les joueurs de Dave Thériault ont fait preuve d’opportunité en marquant un but sur le seul avantage numérique qui s’est déroulé au cours de l’engagement. À la seconde même où se terminait la punition de Samuel Desjardins pour rudesse, Zachary Beaudoin enfilait son septième but de la saison. Sur ce jeu, Kaelan Moore et Félix Desjardins ont obtenu des passes. Saint-Eustache et le collège Esther-Blondin étaient alors à égalité par la marque de 2 à 2. Il a fallu qu’Alexandre Fortin, du Phénix, tranche le débat en faveur du collège Esther-Blondin après 2:33 de jeu en prolongation. Dans la défaite, David Richer a obtenu la 2e étoile du match, ayant stoppé 28 des 31 tirs dirigés vers lui. Si Saint-Eustache a été limité à un but en six avantages numériques, ils ont réussi à blanchir le Phénix du collège Esther-Blondin, qui a eu cinq occasions de marquer dans les mêmes conditions.

Défaite à Gatineau

Les joueurs de Dave Thériault n’ont pas été en mesure de préserver les deux avances qu’ils se sont données contre l’Intrépide de Gatineau, dimanche dernier, dans un match disputé à l’aréna Baribeau, qu’ils ont perdu par la marque de 4-2. Frédérick Ouellet avait donné les devants au club eustachois avec deux secondes à faire en 1re période, sur un but compté avec l’aide de Jonathan Desbiens. L’indiscipline a aussi été coûteuse pour le club eustachois en 2e période, qui a vu l’Intrépide niveler le pointage grâce à un avantage numérique à la quatrième minute de jeu. Après que Gabriel Gagné eut redonné les devants aux Vikings avec son 9e but de la saison, un avantage numérique de l’Intrépide a ramené les deux clubs à égalité, 2 à 2. Gatineau a marqué à deux reprises en troisième période, dont leur 3e but en six tentatives en avantage numérique avec moins de 15 secondes à faire au match.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top