- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Vikings à une victoire d’une participation aux séries

Deux gains en autant de matchs ce week-end

Les Vikings de Saint-Eustache ont terminé les matchs locaux de leur saison 2012-2013 en force, avec deux victoires, vendredi et dimanche dernier dans le dernier droit d’une campagne où une participation aux séries du printemps est encore à portée de main. Zachary Beaudoin a été la bougie d’allumage du club eustachois ce week-end, en comptant cinq buts en plus d’amasser une passe.

GATINEAU

Les Vikings l’ont tout d’abord emporté par la marque de 6-2 contre l’Intrépide de Gatineau dans un match presque à sens unique. Alors qu’aucun but n’a été marqué en 1re période, les Vikings ont compté à quatre reprises au cours du second engagement, alors que Gatineau n’a réussi à déjouer le gardien David Richer qu’à une reprise. La période médiane s’est terminée par la marque de 4-1.

Les Vikings ont ajouté deux buts dans la première moitié du troisième engagement, Zachary Beaudoin complétant sa soirée de travail avec trois buts et une passe. Faisant preuve d’opportunisme, Saint-Eustache a marqué 6 buts sur 37 lancers, dont deux en avantages numériques, alors que leurs vis-à-vis ont dirigé 40 lancers vers Richer, qui a remporté sa 14e victoire de la saison.

AMOS

Zachary Beaudoin a encore joué les héros le dimanche suivant, avec deux buts, dont un en prolongation, permettant à la troupe de l’entraîneur-chef Dave Thériault de l’emporter par la marque de 4-3 contre les Forestiers d’Amos.

L’après-midi de travail des Vikings a commencé sur une bonne note, dimanche dernier, alors que Gabriel Gagné, Zachary Beaudoin et Charlie Roy ont fait bouger les cordages derrière le gardien des Forestiers au cours des douze premières minutes de jeu de la rencontre. Amos a compté un but en fin de première période, portant la marque à 3-1. Après une deuxième période sans but ni punition, Amos est revenu dans le match en 3e période, comptant un 2e filet en désavantage numérique et le but égalisateur à cinq contre quatre. Zachary Beaudoin a fermé les livres en prolongation avec son 2e but du match, compté à la troisième minute de jeu. Le gardien de but David Richer a atteint le plateau des 15 victoires, en repoussant 31 des 34 tirs des Forestiers.

Une fin de calendrier décisive

Les quatre dernières parties de saison régulière du club eustachois auront lieu dans le camp adverse, alors que les Vikings joueront deux matchs en Abitibi-Témiscamingue, le week-end prochain, face aux Forestiers d’Amos, avant de rendre visite au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Le club de Dave Thériault terminera la saison en affrontant les Estacades à Trois-Rivières.

Les Vikings ont besoin d’une victoire en temps réglementaire pour obtenir leur laissez-passer pour les séries d’après saison de la Ligue midget AAA. Parmi leurs prochains adversaires, seul le Rousseau-Royal devance les Vikings au classement général du circuit Therrien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top