- PUBLICITÉ -
Les Vikings à Trois-Rivières en levée de rideau

Photo Hugo Vincent - Obtenant d’excellents résultats depuis la période des fêtes

Les Vikings à Trois-Rivières en levée de rideau

Les séries s’amorcent

Les Vikings de Saint-Eustache amorceront les séries de la Coupe Telus à l’étranger dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, en affrontant les joueurs des Estacades de Trois-Rivières qu’ils ont battus lors du dernier match de la saison.

Il a fallu attendre le résultat des matchs du week-end dernier pour définir les adversaires des duels 3 de 5 de ces huitièmes de finale de la Coupe Telus dans le circuit Therrien, et si les Vikings ont réussi à s’assurer une place avec des résultats hors de l’ordinaire depuis la période des fêtes, les joueurs de l’entraîneur-chef Dave Thériault n’ont pas réussi à obtenir l’avantage de la glace, eux qui ont conclu l’année avec 1 victoire et 1 défaite dans les deux dernières parties de la saison régulière.

Laval-Montréal

Ils se sont inclinés 3 à 1 contre les champions de la saison régulière, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal dans un match disputé le 6 février dernier à l’aréna Garon. Tirant de l’arrière 2-0 après une période et demie de jeu, Saint-Eustache s’est inscrit au pointage avec un peu plus de deux minutes à faire en deuxième période, Félix Desjardins comptant son 11e filet de la saison, résultat d’un jeu orchestré par Zackary Beaudoin et le capitaine Benjamin Bohémier. L’écart était réduit à un but. Ayant retiré son gardien à la faveur d’un 6e attaquant en fin de troisième période, Saint-Eustache a vu ses espoirs de revenir dans le match s’éteindre lorsque Gabriel Moreau, du Rousseau-Royal, a compté dans un filet désert.

Trois-Rivières

Le club eustachois s’est toutefois repris le vendredi suivant, à Trois-Rivières, avec une victoire en prolongation contre les Estacades. Le match avait pourtant mal commencé pour le club de Dave Thériault, qui a concédé les deux premiers buts, avec pour résultat qu’il tirait de l’arrière 2-0 après deux périodes. Saint-Eustache s’est mis en route à partir de la troisième période, Félix Desjardins (1 but et 2 passes) et Zachary Beaudoin (2 buts) étant les leaders à l’attaque. Ce dernier a compté deux buts, ses 14e et 15e de l’année, pour permettre à Saint-Eustache de niveler le pointage 2-2 après un peu plus de 15 minutes de jeu. Desjardins, qui a obtenu des passes sur chacun de ces filets, a tranché en faveur des Vikings à 3:39 de la période de prolongation.

Les Vikings ont donc terminé leur saison avec une fiche de 24 victoires, 19 défaites et 1 revers en prolongation, pour un total de 45 points, ce qui leur a valu le 10e rang au classement général, par ailleurs serré avec trois clubs à 46 points et deux clubs à 47 et 48 points occupant les sixième et cinquième rangs. Le club eustachois aura compté 126 buts et en aura concédé 136 en 2012-2013.

La vraie saison commence

La vraie saison de la Ligue midget AAA débute cette semaine, et les Vikings amorceront donc ce soir (mercredi 13 février) leur série 3 de 5 contre les détenteurs du 7e rang au classement général, les Estacades de Trois-Rivières, à l’aréna C.A. Desjardins. Une deuxième partie est prévue le lendemain contre ces mêmes adversaires à Trois-Rivières. La série se transporte à Saint-Eustache pour le troisième match le samedi 16 février en après-midi, avec un match débutant à 15 h 15 à l’aréna Florian-Guindon. Si la série se poursuit au-delà de ces trois matchs, un 4e affrontement est prévu le lendemain, à 13 h 45, à Saint-Eustache. Si la série était poussée à son extrême limite, elle se terminerait le lundi 18 février, à 19 h 30.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top