- PUBLICITÉ -
Les trois «L» conservent le titre provincial

Nous reconnaissons les membres de la délégation de Laval-Lanaudière-Laurentides qui a obtenu une première place dans le cadre de la 24e finale des Jeux équestres du Québec.

Les trois «L» conservent le titre provincial

24e finale des Jeux équestres de Québec

La 24e finale des Jeux équestres du Québec, organisée dans le cadre de Caballista, par Cheval Québec, a accueilli plus de 300 cavaliers, répartis au sein de neuf équipes régionales, dont celle de Laval-Lanaudière-Laurentides. En marge de trois jours de compétition, au Complexe équestre Bécancour, la délégation d’ici a su conserver son titre de championne, acquis l’année dernière.

Cette délégation, dirigée par les chefs d’équipe, Coralie Robin, Marie-Josephe Champagne, Vanessa Beaulieu et Caroline Buiset, a dominé la compétition, avec un total cumulé de 83 points. L’Estrie arrive au 2e rang, avec 46 points, suivis du sud-ouest qui compte 41 points.

La formation régionale s’est d’abord démarquée avec l’obtention d’une médaille d’or, dans la discipline d’épreuves combinées, avec des performances lui valant 19 points. Katia Riel (Mirabel), Sandrine Blanchet (Saint-Eustache), Éloise Pagé-Morin (Blainville) et Audrey Levasseur (Sainte-Anne-des-Plaines) ont toutes monté sur le fameux podium.

L’équipe a également remporté la médaille d’or en dressage, entre autres, à la suite des résultats de Caroline Bolduc (Saint-Jérôme), Naomy Perron (Blainville) et Annabelle Poitras (Mirabel). De son côté, Anais Bisso (Blainville) a contribué à la première position régionale, obtenue dans la discipline de saut d’obstacles.

Chasse et équitation

Par ailleurs, la délégation a décroché une médaille d’argent en chasse, à la suite d’une chaude lutte avec l’équipe de l’Estrie. Milexandrie Monette (Mirabel) et Eve Rompré (Saint-Jérôme), ont remporté des médailles individuelles, pour contribuer au résultat de la délégation. Alexa Boutin (Blainville) a été du groupe qui a conclu la compétition, en démarquant en équitation. La troupe des trois «L» a raflé la récompense en argent.

Cela dit, notez que les résultats de tous les athlètes présents sont disponibles via ce lien: [http://www.cheval.quebec/Caballista-Accueil].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top