- PUBLICITÉ -
Les talismans sacrés de Mimpi

Photo Yves Déry - Sur une musique techno et habillé de couleurs fluo

Les talismans sacrés de Mimpi

44e Revue sur glace

Le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Eustache organisait les 20 et 21 avril dernier, la 44e édition de sa Revue sur glace portant le nom de Bienvenue à Mimpi. Ce sont près de 200 patineurs qui ont défilé sur la glace afin d’illustrer la quête des cinq talismans sacrés de Mimpi.

C’est donc dans un monde imaginaire qu’a lieu l’histoire, où toutes les catégories de patineurs se rencontrent afin d’illustrer la quête d’une jeune fille, interprétée par Katherine St-Michel, également entraîneure au CPA.

«Cette année, nous voyagerons dans un univers de rêves et de conquêtes. Cette aventure permettra de faire la découverte de talismans qui procureront à nos patineurs des pouvoirs étonnants, qu’ils utiliseront pour votre divertissement. Ce spectacle est la récompense suprême pour nos patineurs ayant travaillé fort durant toute la saison», s’est exprimée dans le programme la présidente du CPA Saint-Eustache, Karyne Perreault.

Au cours du spectacle, les numéros de patinage ont donc défilé selon les thèmes liés aux talismans: Étoile, Diamant, Coquillage, Bonbon et Plume. Des décors magnifiques, qui ont demandé trois semaines de montage, habillaient le fond de la patinoire et représentaient une forêt tropicale et une chute d’eau.

Comme à l’habitude, le CPA Saint-Eustache a offert un bon spectacle avec une multitude de costumes colorés et variés et plusieurs chorégraphies. Les patineurs de cette édition de la Revue sur glace étaient les groupes Novice, Junior, Intermédiaire, Senior et Compétiteurs, en plus de la performance de 23 solistes issus de ces groupes.

Pour l’occasion, ont également été invités l’équipe de patinage synchronisé Golding Ice – Pré‑novice et Élémentaire en plus des patineurs Natasha Purich et Sébastian Arcieri. Performant en couple, ils ont, entre autres, obtenu une 2e place au Championnat canadien 2013, une 2e place au Défi de l’Est et de l’Ouest 2012-2013, et ils ont été premiers aux Championnats de section en 2012.

La musique à tendance résolument moderne a accompagné chacun des numéros comme ceux de l’ouverture. C’est avec des rythmes technos que le groupe Senior, habillé de couleurs fluo, a aussi offert des effets intéressants dans le noir. Ils ont été suivis par le groupe Martiens, de jeunes patineurs tenant parfois à peine sur leurs patins et démontrant leur habileté. Ces deux numéros représentaient le talisman Étoile.

Plusieurs solistes ont offert de belles performances, certains avaient vraiment l’air d’avoir du plaisir comme c’était le cas de Lydia Pilon, le samedi soir. D’autres étaient particulièrement énergiques comme Karyane Bélisle ou Justine Descôteaux qui, patinant avec le talisman Bonbon, étaient colorées et ludiques.

Encore une fois cette année, la Revue a présenté un numéro avec plusieurs couples de différents âges sur le thème Bal du Capitaine dans le talisman Coquillage. Un moment toujours bien apprécié du public.

Un tel évènement n’aurait été possible sans la participation de nombreux bénévoles, souligne Karyne Perreault. Elle tenait d’ailleurs à remercier particulièrement le travail des couturières qui ont confectionné les costumes, de l’équipe technique et des directrices artistiques.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top