- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Jocelyne Beaulieu Le sentier de patin aménagé sur la rivière des Mille Îles à Saint-Eustache, est officiellement ouvert.

Les sentiers de patin, ski de fond et raquette sont ouverts à Saint-Eustache

Les amateurs de patinage seront heureux d’apprendre que le sentier de patin Bernard-Besner, aménagé sur la rivière des Mille Îles à Saint-Eustache, est officiellement ouvert et offre un parcours sécurisé de 2 kilomètres. Ceux et celles qui préfèrent le ski de fond et la raquette pourront profiter des dernières précipitations, car les circuits balisés pour la pratique de ces sports vous attendent.

L’accès au sentier de patins est situé en arrière de la mairie de Saint-Eustache où une roulotte chauffée et surveillée accueille les patineurs. Des toilettes sèches ont également été disposées aux abords de cette roulotte.

Le sentier de glace est ouvert entre 10 h et 21 h, sept jours par semaine et est surveillé de 14 h à 21 h, du lundi au vendredi, et de 10 h à 21 h, la fin de semaine. Pour des raisons de sécurité, les usagers doivent demeurer à l’intérieur de la zone qui leur est réservée.

Sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux

Avec les récentes bordées de neige, le sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux est maintenant ouvert. Il est situé derrière le 767, boulevard Arthur-Sauvé, et son accès est gratuit. Le sentier est ouvert tous les jours, de 9 h à 16 h, jusqu’à la mi-mars. Pour votre sécurité, il est recommandé d’être au moins deux personnes pour pratiquer le ski de fond et la raquette.

Les pistes de ski de fond, de calibre facile à moyen, sont entretenues et balisées. Les trois parcours à sens unique offrent des distances de 2,8 km, 5 km et 6,9 km. Le ski à pas de patin est interdit puisque le sentier n’est pas aménagé en conséquence. Les circuits de raquette sont balisés sur 3 km, 3,3 km et 5,5 km.

Festivités hivernales

Dans le cadre des festivités hivernales, les Eustachois sont conviés le samedi 9 février à la traditionnelle Soirée aux flambeaux au sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux. Au menu, animation, musique, chocolat chaud et feu de joie. Il est recommandé d’arriver à 19 h. Le départ groupé se fera vers 19 h 15. Un grand feu de joie sur fond musical et du chocolat chaud avec guimauves offert gratuitement viendront conclure la soirée. N’oubliez pas votre lampe frontale.

Les patineurs sont invités à une soirée animée le vendredi 15 février, entre 18 h et 21 h, au sentier de patin Bernard-Besner. Animation, musique spécialement choisie, et petites gâteries sont au programme. Advenant le cas où le sentier de patin sur la rivière ne soit pas praticable à cette date, l’activité aura lieu sur le sentier de patin des jardins du manoir Globensky.

L’ouverture des sites est dépendante des conditions climatiques. Il est suggéré de visiter le site Web de la Ville: [saint-eustache.ca], section Installations sportives et de loisirs pour connaître les conditions avant de s’y rendre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top