- PUBLICITÉ -
Les Red Sox des Laurentides

Des nouveaux champions provinciaux

Les Red Sox des Laurentides, peewee rouge, sont champions

Baseball AA

Après avoir conservé une fiche parfaite en saison régulière, les séries éliminatoires ont laissé un goût amer aux porte-couleurs du peewee rouge des Red Sox des Laurentides, car ils n’ont pas réussi à se classer pour la finale.

C’est donc le couteau entre les dents que les protégés de l’entraîneur-chef Martin Brault ont amorcé les Championnats provinciaux disputés sur les terrains Melançon et Shultz de Saint-Jérôme. Les représentants laurentiens pouvaient compter sur de nombreux partisans pour les appuyer. Ils ne les ont pas déçus en entreprenant la compétition sur les chapeaux de roue. Menés par des lanceurs en grande forme, les Red Sox n’ont alloué que 5 points dans leurs 3 premiers matches. Fort de victoires successives de 5-0 (Lac St-Louis), 5-4 (Trois-Rivières) et 3-1 (Mousquetaire de la Seigneurie), les favoris locaux ont complété la ronde préliminaire en demeurant invaincus, triomphant 15-6 des Lavallois.

Puis, en demi-finales, les Red Sox ont eu le dernier mot sur d’excellents rivaux, en l’occurrence ceux des Volants de Hull, avec un gain par la marque de 8-5. Lors du duel pour la médaille d’or, les Laurentiens sont venus à bout des Mousquetaires de la Seigneurie au compte de 7-2.

Cela couronne une saison de rêve pour les joueurs de Martin Brault qui était habilement secondé par Luc Simard et Jimmy Vallée. En tout et partout, avec les tournois, ils ont mis la main sur 3 titres de champions, tout en maintenant une fiche des plus impressionnantes de 41 gains contre seulement 3 échecs.

Pas les seuls à s’illustrer

Outre les peewee, les Red Sox midget peuvent aussi marcher la tête haute, car après avoir compilé un reluisant dossier de 24-7-1 durant le calendrier régulier, ils ont enlevé les grands honneurs lors des séries éliminatoires. Pour ce faire, en grande finale, ils ont balayé leurs opposants du Rive-Sud noir en 3 rencontres.

Par ailleurs, lors des provinciaux, malgré 2 victoires en 3 parties en ronde préliminaire, cela n’a pas été suffisant pour qu’ils accèdent aux demi-finales. Idem pour les représentants bantams des Red Sox rouges, malgré également 2 gains en 3 sorties. D’autre part, tout comme leurs aînés du midget, ils ont conclu la saison régulière en 2e position au classement général.

Dans la catégorie moustique pour conclure, les joueurs de 2e année n’ont pas connu autant de succès au niveau des victoires. L’histoire devrait être différente l’an prochain, alors qu’avec l’expérience acquise cette année en se frottant à des joueurs plus aguerris, ceux qui demeureront au sein des moustiques, devraient être plus dominants dans le feu de l’action.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top