- PUBLICITÉ -
Les préparatifs vont bon train!

Photo Michel Chartrand - Gilles Gosselin participera au prochain Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes. Il pose en compagnie du président du comité organisateur de l’événement

Les préparatifs vont bon train!

Double Ironman de Gilles Gosselin

Le passionné de course Gilles Gosselin participera au dixième Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes, le 31 mai prochain, d'une façon toute particulière. Il s'est donné comme défi de courir un double Ironman durant cette activité, comme annoncé dans nos pages il y a quelques semaines.

À 52 ans, cet employé de Bombardier bien connu dans la région à titre de tenancier de la pro-shop de l’aréna de Saint-Eustache depuis un quart de siècle, s’engage donc à faire 7,6 km de nage (l’équivalent de 304 longueurs de piscine), 360 km de vélo (trois fois l’aller-retour entre Saint-Eustache et Carillon puis retour à Saint-Placide et arrivée à Deux-Montagnes) et 84 km de course à pied autour de la piste d’athlétisme de l’école Lake-of-Two-Mountains (l’équivalent d’un aller-retour entre Saint-Eustache et Lachute), en même temps que la marche de nuit.

«Les préparatifs vont bon train», nous expliquait-il lors du point de presse annonçant la tenue du Relais pour la vie. Gilles est en effet à l’entraînement depuis le 1er janvier dernier. En préparation de cette course, il a parcouru depuis ce temps pas moins de 180 km de nage, 4 500 km de vélo et 2 100 km de course! Un exploit qui devrait lui prendre environ 25 heures à réaliser.

Il se dit lui-même choyé par la vie, la santé ne lui faisant pas défaut. Il obtient aussi l’appui de ses proches et collègues de travail pour réussir ce défi un peu fou. Peu porté sur la collecte de fonds, il s’est dit que le fait de relever des défis lui donnerait une bonne occasion de solliciter des dons.

L’an passé, Gilles avait réussi à amasser plus de 4 000 $ pour son premier défi. Au moment de l’entrevue, il avait déjà amassé presque 5 800 $ pour cette dixième édition du Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top