- PUBLICITÉ -
Les porte-couleurs locaux à la recherche d’un 3e titre consécutif

Entourant la présidente d’honneur de la 31e édition du tournoi, Francine David, nous apercevons Julie Lachapelle, Michel Lagarde, Denis Truchon et Serge Latour, qui sont tous des bénévoles impliqués de près pour la bonne marche de ce rendez-vous.

Les porte-couleurs locaux à la recherche d’un 3e titre consécutif

Tournoi de baseball provincial moustique de Saint-Eustache

La notoriété du Tournoi de baseball provincial moustique de Saint-Eustache étant ce qu’elle est, avec en tête les principaux dirigeants Luc Duguay et Michel Lagarde, malgré l’abondance d’autres événements de ce genre dans les environs, le rendez-vous eustachois n’aura pas eu trop de peine à attirer près d’une quarantaine d’équipes pour l’édition 2012.

C’est donc précisément 24 clubs dans la classe B, et 14 dans la classe A, qui se produiront à compter du 2 juillet dans le cadre de la 31e édition de cette compétition sportive. Alors qu’on gardera la formule de la fausse double élimination dans le B, un changement s’effectuera dans le A, avec la mise en place d’une formule qui garantira trois parties au minimum pour chacune des formations.

Par ailleurs, à moins que les conditions météorologiques ne viennent perturber l’horaire des rencontres, trois terrains seulement seront utilisés. Outre les deux terrains du parc Clair Matin, quelques matches prendront aussi l’affiche au parc Boisé des Moissons. Fait à noter, avec la fête du Canada, la veille, qui fera en sorte que plusieurs travailleurs Québécois seront en congé le 2 juillet, plusieurs parties se dérouleront cette journée-là, en matinée, de même qu’en après-midi. En soirée, on en profitera aussi pour procéder à l’ouverture officielle (18 h 30 à Clair Matin 1), alors que les Bisons A se mesureront aux As de Lachine.

Francine David, présidente d’honneur

À sa première année comme président de l’Association du baseball mineur de Saint-Eustache (ABMSE), Denis Truchon a mentionné qu’un gros poids sur les épaules lui avait été enlevé quand pressenti pour ce poste, il a été informé par son prédécesseur, Luc Duguay, que ce dernier, assisté par Michel Lagarde, demeurerait à la tête du tournoi.

Avec leur expérience et leur qualité d’organisation, le nouveau grand manitou de l’ABMSE est convaincu que ce rendez-vous s’avérera une autre réussite encore cette année. En ce qui a trait à la représentativité des équipes locales, on peut s’attendre à ce que les trois clubs B et les Bisons A constituent des adversaires fort coriaces. Rappelons qu’en 2011, pour une 2e année d’affilée, les locaux avaient remporté les grands honneurs dans le A. Seront-ils capables de répéter cet exploit? À la lumière des excellents résultats qu’ils obtiennent jusqu’à maintenant en saison régulière, les protégés de Pascal Lafrance, Hugo Lafrenière, Christian Jobin et Hugo Lortie seront définitivement à surveiller de près.

Dans un autre ordre d’idées, à l’occasion d’un récent point de presse, Denis Truchon a mentionné que son organisation, dont il est le nouveau maître à penser, veut poursuivre la tradition qui est de reconnaître l’apport d’un bénévole, en le nommant à la présidence honoraire du tournoi.

Pour 2012, l’heureuse élue a pour nom Francine David, registraire actuelle pour Baseball Québec Laurentides. Au baseball, son bénévolat a débuté en 2000, justement au sein du comité organisateur du tournoi moustique. Après quoi, elle s’est jointe au comité de l’ABMSE, et ce, jusqu’en 2007. Amoureuse du baseball, elle se dit honorée par cette attention à son égard, et fière de voir que le tournoi de Saint-Eustache continue d’accumuler ses lettres de noblesse.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top