- PUBLICITÉ -
Les Patriotes trébuchent dès le départ

Photo Pierre Latour - Reconnu pour la qualité de son gant

Les Patriotes trébuchent dès le départ

Baseball junior AA

Établis cette saison parmi les favoris dans la Ligue de baseball junior AA de la Rive-Sud/Montréal, les porte-couleurs des Patriotes de Saint-Eustache voient leur force de caractère et de leadership testée dès le départ.

En effet, coup sur coup, ils ont été défaits par les Guerriers de Granby et les Voltigeurs de Sainte-Thérèse. Tout d’abord, le 14 mai dernier, au domicile des Granbyens, tout semblait aller dans l’ordre pour les visiteurs après trois manches de jeu. C’est en 4e manche que cela s’est gâté pour les protégés d’Anthony Mignacca, alors que la défensive est venue compliquer la tâche des artilleurs eustachois Simon Lamontagne et Philippe Vigeant, afin de freiner l’attaque des Guerriers. Ceux-ci y sont finalement allés d’une poussée de cinq points, transformant ainsi un déficit de 1‑2, en une avance de 6‑2. Les Patriotes se sont finalement inclinés par la marque de 7‑4. Pour les vainqueurs, en trois manches sur la butte, Olivier Lamontagne a accompli de l’excellente besogne en allouant un seul point (non mérité) sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Fait positif pour les Patriotes dans cette défaite, Maxime Lambert, qui s’est décidé à rejoindre la formation eustachoise à la fin du camp d’entraînement, a lancé une manche parfaite.

Les Voltigeurs victorieux

En plus de se retrouver dans la même section, en raison de la proximité entre les deux villes, les affrontements entre les Voltigeurs de Sainte-Thérèse et les Patriotes de Saint-Eustache suscitent toujours autant de passion et d’émotion. Le 15 mai, les deux équipes avaient rendez-vous pour le premier duel de la saison 2013. Dans un match qui se déroulait rondement au parc Clair Matin, le pointage était de 2‑2 après les sept manches réglementaires. C’est en 8e manche que les Térésiens devaient se lancer en avance pour de bon, en inscrivant pas moins de six points. Face à Bruno Pierre-Marcil, ce dernier venu en relève à Alexandre Chalut, le joueur réserviste Philippe Frappier a frappé notamment un double opportuniste, qui a valu trois points aux Voltigeurs.

À leur retour au bâton, les Patriotes ont finalement obtenu un 1er coup sûr face au partant Fred Morin, par l’entremise de Sébastien Monette. Même s’il a concédé deux points mérités en 8e, Morin aura livré une prestation fort impressionnante dans cette victoire.

Toujours au sujet des Voltigeurs, c’est finalement eux qui ont mis la main sur les services de Kevin Desrosiers. En effet, la transaction qui avait été conclue précédemment entre les Patriotes et les Associés de Laval a été annulée, car le joueur qui aurait été cédé au club eustachois n’a pas été en mesure de fournir une preuve de sa résidence principale.

En retour de Desrosiers et de Maxime Isabelle, les Patriotes obtiennent, entre autres, les services de Lawrence Supré.

À l’issue des deux revers en lever de rideau pour les Patriotes, le coach Mignacca avait ceci à raconter: «Si dans le premier match, les erreurs nous ont coulés, dans le second, c’est l’attaque qui n’a pas été au rendez-vous. Lorsque nous réussirons à combiner tous les aspects ensemble, je suis convaincu que nous obtiendrons beaucoup de succès. Pour ce faire, par leurs attitudes, les gars devront cependant davantage s’épauler qu’ils ne le font présentement.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top