- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Patriotes 2 novice A champions à Montréal

Nouvelles de l’AHMSE

Les Patriotes 2 novice A de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache (AHMSE) ont émergé en vainqueurs du tournoi Notre-Dame de l’Assomption qui se tenait du 11 au 21 février dernier à l’aréna Maurice-Richard, de Montréal. Dans cette compétition qui regroupait seize équipes de catégorie novice A, les Patriotes se sont rapidement imposés en remportant une première victoire convaincante de 10-0 sur l’Avalanche de Verdun.

Alexis Lafrenière a compté quatre buts et récolté une passe pour être choisi le joueur du match tandis que ses coéquipiers Kevin Charron et Cédric Bertrand faisaient scintiller la lumière rouge deux fois chacun. Félix Saint-Jean et Étienne Pothier complétaient le pointage de cette… avalanche de buts.

Les Eustachois ont ensuite remporté leurs deux matchs suivants, 2-1 contre les Diables de Mont-Royal et 3-2 devant les Maroons de Lachine. Au cours de ce dernier match, les Patriotes ont dû contenir sept désavantages numériques dont un de deux hommes devant une équipe qui présentait jusque-là une fiche de quinze victoires et aucune défaite. Étienne Pothier et David Bélisle ont respectivement été choisis joueur du match dans chacune de ces rencontres.

La rencontre finale opposait les Patriotes aux Mohawks de Kahnawake, et Alexis Lafrenière s’est encore une fois illustré en enregistrant un tour du chapeau dans une victoire de 4-2 qui consacrait le championnat aux jeunes Eustachois. Et pour couronner le tout, le gardien Cédric Leclerc a été nommé le joueur défensif par excellence du tournoi, lui qui a obtenu un blanchissage et n’a cédé que cinq buts à l’adversaire en quatre parties.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top