- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les nageurs à la ligue senior

Club Aquatique Saint-Eustache

En novembre dernier, le Club aquatique Saint-Eustache participait à la première rencontre de la ligue senior à Trois-Rivières. Cette ligue regroupe les meilleurs nageurs du Québec qui sont âgés de 15 ans et plus. On y retrouvait cinq athlètes du CASE qui se sont démarqués lors des compétitions précédentes.

Les nageurs du CASE ont fait belle figure en terminant la compétition avec trois des meilleures performances enregistrées lors de cette rencontre. D’abord, Marie-Lou Lapointe a abaissé son record personnel au 200 mètres libre avec un temps de 2:08,2. C’est la première fois que Marie-Lou réalise un meilleur temps avant Noël, ce qui laisse présager de belles courses à venir. Marie-Lou a aussi excellé au 100 mètres papillon avec un temps de 1:05,2, soit une seconde de plus que son record personnel. À cette étape-ci, c’est très encourageant de voir de tels résultats. D’ailleurs, il faut noter qu’habituellement, à ce stade-ci de la saison, Marie-Lou enregistre des chronos autour de 1:08,09. Ces résultats lui donneront beaucoup de confiance pour les prochaines compétitions, qui débuteront en décembre.

De son côté, Sophie Marois a battu son meilleur temps au 100 mètres papillon (1:07,5) pour prendre le sixième rang. Elle a moins bien fait au 200 mètres libre (2:17), en récoltant une douzième place. C’est une épreuve que Sophie doit travailler afin d’améliorer ses fins de courses au 200 mètres et 400 mètres quatre-nages cette saison.

En plus de Sophie, notons la présence d’Isabelle Nolet, qui a connu une excellente compétition avec un meilleur temps personnel au 200 mètres dos où elle a pris la deuxième position avec un temps de 2:29,1. Ce temps indique une amélioration notable de plus de deux secondes par rapport à son temps enregistré précédemment. Avec ce chrono, Isabelle diminue le temps de trois secondes qui la séparent du standard canadien groupe d’âge. Tout indique qu’elle saura faire le temps associé à ce groupe. En attendant de l’atteindre, elle a jusqu’à cet été pour aller gruger ces trois secondes. Isabelle a également nagé le 200 mètres libre où elle a récolté le dixième rang avec un temps enregistré de 2:15,5.

Du côté des hommes, Charles Bonnoyer a continué sur sa bonne lancée amorcée en début de saison. Il a terminé au cinquième rang au 200 mètres dos en enregistrant un excellent chrono de 2:16. Toutefois, il doit pousser la note et travailler fort pour être en mesure de battre son record personnel de 2:11. En plus de ce résultat, Charles a aussi enregistré un temps lui permettant de terminer au quinzième rang au 200 mètres libre en 2:05. De son côté, Olivier Chalut a participé au 200 mètres libre et au 100 mètres papillon où il a terminé au douzième rang dans chacune de ces deux épreuves. Quoique ces performances ne représentent pas les objectifs fixés par les entraîneurs, il y a espoir qu’Olivier soit prêt pour les compétitions qui débutent en décembre. Notons toutefois que si les temps d’Olivier sont comparés à ceux qu’il a enregistrés l’année passée, il y a amélioration. Il suffit de continuer dans ce sens pour que les objectifs soient atteints.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top