- PUBLICITÉ -
Les Monarques s’accrochent

(Photo Pierre Latour) - Yann Harnois a marqué le premier but et s’est fait complice d’un autre dans la victoire de son équipe.

Les Monarques s’accrochent

Alors que les Patriotes divisent

Les Patriotes de Saint-Eustache ont disputé tout un match contre les Archers de Saint-Gabriel, samedi dernier, et pouvaient progresser au classement en affrontant les cancres de leur division le lendemain. Pendant ce temps, des Monarques minés par blessures, suspensions et retraites affrontaient des Stars de Lachute en pleine forme. Les résultats ont cependant réussi encore une fois à déjouer les probabilités.

Samedi, à Saint-Eustache, les Patriotes ont joué une première période impeccable qui a donné le ton au reste du match en route vers une victoire de 5-2 sur les toujours redoutables Archers de Saint-Gabriel. Après avoir accordé le premier but, les hommes de Daniel Héroux ont pratiqué un échec-avant implacable qui leur a permis de déborder l’adversaire et marquer trois buts en moins de quatre minutes, ceux de Yann Harnois, François Vachon et Mathieu Denis. Les deux équipes se sont ensuite échangé un but chacune en période médiane, celui des Patriotes venant du bâton de Pier-Luc Crevier. Le capitaine Alexis Bouchard-Laberge a clos la discussion avec le cinquième filet des receveurs à la 18e minute de jeu de l’engagement final. Le gardien Nicolas Héroux a gardé son équipe dans le match en effectuant deux arrêts clés en période finale. Le lendemain cependant, face aux derniers de classe de leur division, les Patriotes ont réussi à échapper un match qui leur eût permis de gravir le deuxième échelon de leur division, à un point de la tête. Seul le défenseur Nicolas Grenier a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse dans cette défaite de 3-1 des Eustachois. «Ma crainte s’est réalisée; après une grosse victoire la veille, nous avons cru à une victoire facile le lendemain. Nous avons laissé les Draveurs dominer la première période et marquer deux fois. Nous nous sommes ensuite défoncés et avons dominé 43-23 au chapitre des lancers, mais leur gardien a tout arrêté et nous avons échappé une belle occasion. On continue d’apprendre», philosophait Héroux après le week-end.

Coriaces, les Monarques!

Malgré les blessures, les suspensions et les abandons, les Monarques de Mirabel-Blainville continuent de courtiser le premier rang de leur division. Ils ont effectivement réussi à vaincre les Stars de Lachute chez eux par le pointage de 6-5, dimanche dernier. Les hommes de Jean Charest ont sauté sur une avance de 3-0 dès la période initiale, dominaient 5-2 après deux périodes et ont réussi à suffisamment contenir les élans adverses pour s’échapper avec la victoire. Jean-Sébastien Pilon (2-2) et Francis Lagacé (2-1) ont dirigé l’attaque des vainqueurs pendant que Simon Labelle et Hugo Lapierre complétaient le pointage des Mirabellois-Blainvillois. «Oui nous avons joué un bon match malheureusement gâché par la foire qui a suivi la vicieuse attaque contre Labelle en fin de match. Malgré les blessures, les suspensions et les abandons, on tient le coup. La ligne de Lagacé, Pilon et Prévost abat du gros travail et on prend chaque point qui passe», a commenté l’entraîneur-chef Charest au lendemain de la victoire.

Les Patriotes joueront samedi, à 16 h 30, contre les Diables de Mont-Tremblant dans le cadre du week-end L’AHMSE en fête et le lendemain ils seront à l’aréna Val-d’Espoir pour rencontre les Monarques à compter de 17 heures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top