- PUBLICITÉ -
Les Monarques culbutent Gladiateurs et Draveurs

Nicolas Héroux a connu son meilleur match devant la forteresse des Patriotes.

Les Monarques culbutent Gladiateurs et Draveurs

Pendant que les Patriotes exorcisent les Diables

Malgré tout ce que peut en dire le vieil adage, les semaines se suivent et ne se ressemblent absolument pas! Autant Monarques et Patriotes ont-ils été inefficaces le week-end précédent, autant se sont-ils avérés invincibles en cette fin de semaine d’Action de grâce.

À Saint-Eustache, les Patriotes ont livré leur meilleure performance de la saison alors qu’ils ont ravi une victoire de 4-1 face aux Diables du Mont-Tremblant. Fidèles à leur habitude, les Eustachois se sont montrés très discrets autour du filet adverse dans les premières minutes de la rencontre, si bien qu’ils tiraient de l’arrière 0-1 avant que Jean-François Tardif ne vienne égaler la marque avec neuf secondes à faire seulement en deuxième période. En période finale, François Vachon, Pier-Luc Crevier et Frédéric Pilon ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pendant que Nicolas Héroux protégeait un filet inexpugnable pour consacrer une victoire de 4-1, la troisième des protégés de Daniel Héroux. «C’est sans doute notre meilleur match complet en termes de défensive, de performance du gardien et d’attaque. Nous nous en sommes tenus au plan de match et favorisé le jeu de position, ce que nous devrons faire sans cesse pour gagner des matchs», a résumé l’entraîneur-chef des Patriotes.

Voraces, les Monarques

Sans doute frustrés de leurs dernières contre-performances, les Monarques de Mirabel-Blainville ont résolument mis l’épaule à la roue et c’est avec panache qu’ils ont remporté deux victoires consécutives pour s’emparer de la tête du classement de la division Nord de la LHJAALL. Après avoir disposé des Gladiateurs des Moulins (Terrebonne) samedi par le pointage de 6-3, résultat de trois buts en période finale, c’est par la marque décisive de 10-5 que les hommes de Jean Charest ont culbuté dans l’eau froide de la Lièvre les Draveurs de Mont-Laurier. Dans ce triomphe sans équivoque, Jean Sébastien Pilon avec quatre points ainsi que Vincent Henry, Francis Lagacé et Jean junior Desormeaux avec trois points chacun ont dirigé l’offensive des Monarques. «Nous avons joué une excellente troisième période à Terrebonne et c’est sur cet élan que nous avons entrepris la rencontre contre Mont-Laurier. Nous menions 6-0 après deux périodes lorsque tout le monde a cru que c’était gagné et s’est assis dessus. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les Draveurs ont compté trois fois en début de troisième période. Il m’a fallu appeler un temps d’arrêt pour rappeler à tout le monde qu’un match durait soixante minutes. Faut croire que le message a passé, puisque nous sommes finalement sortis vainqueurs 10-5», a conclu Charest.

Bien que les Monarques dominent la division Nord de la LHJAAL, la course au premier rang demeure serrée et pourrait se resserrer davantage avec la présentation des matchs de ce week-end. Effectivement, les Patriotes seront les hôtes des meneurs de la division Nord, ce samedi 17 octobre, à l’aréna Florian-Guindon, à compter de 19 h 30 avant de se rendre à Lachute le lendemain. De leur côté, les Monarques recevront les Alouettes de Saint-Jérôme, le dimanche 18 octobre, à l’aréna Val-d’Espoir, à 17 heures, après leur visite de la veille à Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top