logo journal leveil
icon journal
<strong>Les juvéniles filles triomphent avec panache</strong>

Au sein de son équipe juvénile

Les juvéniles filles triomphent avec panache

Publié le 26/05/2015

Sous la gouverne d’André Savoie, les représentantes de l’équipe de volleyball juvénile de la polyvalente Deux-Montagnes se présentaient au Championnat régional, avec en poche le titre de championnes du calendrier régulier dans la section 3 Ouest.

Pour cette finale régionale, leurs ambitions étaient on ne peut plus claires. Elles allaient tout faire en sorte pour tenter de conquérir la médaille d’or. Comme le total des points peut servir en cas d’égalité, le mot d’ordre dans le camp des protégées de la PDM s’avérait de marquer le plus de points en ronde préliminaire, et ce, même dans la défaite. En plus de livrer la marchandise à ce chapitre, ces joueuses juvéniles n’ont perdu qu’un seul set lors de cette première étape. Ceci leur a finalement permis d’affronter en demi-finales, la formation de seconde place dans l’autre division, soit celle de la polyvalente des Monts (Sainte-Agathe). Dans le cadre de cette confrontation 2 de 3, l’issue de l’équipe gagnante s’est jouée dans le premier set. L’emportant in extremis 29-27 en supplémentaire, les athlètes-étudiantes de la PDM ont vu leurs rivales s’écraser mentalement lors du 2e set. Ainsi, elles ont eu la vie facile dans un gain par la marque de 25-11.

En finale, les ouailles du coach Savoie ont retrouvé sur leur passage les représentantes de l’Externat Sacré-Cœur. À l’instar de leur duel en préliminaires, cela a donné lieu à des échanges très musclés entre les deux clubs. Optant pour une formule de réception à 3 joueuses plutôt qu’à 5, cela s’est avéré payant pour les éventuelles gagnantes. Après un gain d’entrée de 27-25, les filles de la PDM ont concrétisé leur conquête de la médaille d’or, à la suite d’une victoire de 25-21 dans le second set. Pour l’entraîneur-chef Savoie, de réussir ce tour de force avec des finissantes dans son alignement, telles que Virginie Paquette, Précillia Julie et Chloé Dubé-Leroux qu’il entraîne depuis quelques années déjà et qui lui ont fait vivre des moments excitants, a un côté bien spécial dans son cœur.

Benjamines

À l’instar de leurs aînées juvéniles, toujours sous la férule d’André Savoie, les benjamines ont également mis la main sur le championnat de la saison régulière de leur section. Elles se présentaient donc aux Régionaux avec confiance en leurs moyens. Survolant la ronde préliminaire sans ennuis, en demi-finales, les filles de la PDM se frottaient aux joueuses du collège L’Assomption. S’inclinant 25-17 lors du 1er set, elles rebondissaient avec un triomphe de 25-13. Puis, lors du 3e et décisif set, dans une fin dramatique, les athlètes du CLA ont savouré un gain de 17-15.

Encore sous le choc à la suite de ce revers crève-cœur, les protégées de la PDM ont démontré beaucoup de caractère afin de ravir la médaille de bronze. Battues 25-17 dans le 1er set, elles ont signé des gains de 25-13 et 15-12 dans les deux duels suivants, face aux représentantes du collège Esther-Blondin (Saint-Jacques).

Que ce soit les vétérantes ou les recrues, tous les membres de cette formation ont signifié, à la suite de cette excellente saison, leur intention de jouer de nouveau au volleyball l’an prochain. Il va sans dire que cela réjouit au plus haut point André Savoie.