- PUBLICITÉ -
Les Indiens de Mirabel, confiants pour la nouvelle saison

Photo Pierre Latour - Voici quelques joueurs des Indiens de Mirabel en compagnie du propriétaire Pierre Raymond.

Les Indiens de Mirabel, confiants pour la nouvelle saison

Ligue de baseball senior élite du Québec

La saison de la Ligue de baseball senior élite du Québec a débuté la fin de semaine dernière. Les Indiens de Mirabel, qui ont élu domicile dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, entreprendront leur deuxième année d’existence et les dirigeants de la formation ont bon espoir que la saison locale 2012, démarrant ce samedi, soit très prometteuse.

L’ancienne formation de Laval en était à sa première saison sur les terrains de Mirabel en 2011. Beaucoup de changements avaient été apportés à l’équipe. «La saison dernière, nous ne voulions pas attirer trop de médias, par peur de ne pas performer. Nous avions pris une grosse chance en acquérant l’équipe», mentionne Pierre Raymond, propriétaire de l’équipe.

Plus la saison avançait, plus l’équipe prenait forme. À la fin de l’été, la fiche de l’équipe était fort satisfaisante avec 14 victoires, soit 8 victoires de plus que la saison précédente. Les Indiens ont terminé au milieu du classement général, septième sur un total de treize équipes. En séries éliminatoires, ils avaient remporté la première ronde en trois parties contre la formation de Granby. Ils n’ont toutefois pas su faire de même en deuxième ronde, s’inclinant face au TPX de Saint-Jérôme.

Réunie pour un point de presse, le 14 mai dernier, la direction, avec à sa tête Pierre Raymond, a fait savoir qu’encore cette année, la formation compte beaucoup de jeunes joueurs. Un grand nombre d’entre eux en étaient à leurs débuts dans les rangs senior l’an passé. Le propriétaire est tout de même optimiste quant à la nouvelle saison: «Notre année d’expérience va définitivement faire notre force cette année», indique M. Raymond.

La formation n’a pas énormément changé par rapport à la dernière saison, puisque les dirigeants croient aux capacités de l’équipe. Bien que les joueurs connaissent leurs rôles, l’équipe sera menée sous les ordres d’un nouvel entraîneur-chef, soit Jean-François Raymond.

La confiance règne auprès des dirigeants de l’organisation. «Le point à améliorer cette année… le propriétaire!» lance M. Raymond avec un ton humoristique. Avec les nouveaux joueurs et l’expérience, les hommes de Raymond visent loin. Se rendre le plus loin possible en séries éliminatoires reste le plus grand objectif.

Beaucoup de jeunes joueurs seront à surveiller cette saison. L’acquisition du jeune Olivier Routhier-Paré, lors du repêchage 2011, apportera aussi une aide précieuse à l’équipe. La saison dernière, il évoluait dans la Ligue junior élite du Québec, avec les Bisons de Saint-Eustache. De plus, Routhier-Paré était premier au classement 2011 des lanceurs, avec sa fiche de neuf victoires et aucune défaite. Matthieu Longtin tentera pour sa part de dépasser son record personnel. Celui qui s’est avéré la grande surprise en 2011 sur le plan offensif avait terminé avec une moyenne au bâton de 0,500.

Carl Laliberté, qui entamera sa deuxième saison dans la Ligue senior, est aussi un joueur-clé pour les Indiens. La saison dernière, il avait terminé avec une moyenne de 0,352. «Il ne faut pas oublier les Mastin, Lanthier, Fortin-Lecavalier, des gars d’ici et de gros joueurs pour l’équipe», rappelle le propriétaire.

C’est donc à 19 h, au parc Jean-Laurin, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, que les Indiens de Mirabel vous attendent ce samedi 19 mai pour leur premier match de la saison, face aux Blue Sox de Thetford Mines.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top