- PUBLICITÉ -
Les gardiens des Vikings ont été fort occupés en fin de semaine dernière

Photo Sylvain Charest – Encore une fois, le gardien Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, a été fort occupé devant son filet, stoppant 39 des 40 tirs dirigés vers lui.

Les gardiens des Vikings ont été fort occupés en fin de semaine dernière

Défaite et victoire à domicile

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les gardiens des Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), voient beaucoup de rondelles ces derniers matchs. Et cela a encore été le cas en fin de semaine, alors que les deux cerbères ont dû faire face chacun à plus de 40 tirs. Résultats, les Vikings ont subi une défaite de 3-0 face à L’Intrépide de Gatineau, vendredi soir dernier, mais ont remporté une victoire 3-1, dimanche après-midi dernier, face aux Riverains du collège Charles-Lemoyne.

À égalité avec les Phénix du collège Esther-Blondin avant d’amorcer cette fin de semaine d’activités, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon se retrouve maintenant seule en troisième position dans la division CCM, avec 17 points au total. Ce sont deux points de plus que les Phénix, qui eux, ont perdu leurs deux matchs, dont un en prolongation.

Les Vikings sont cependant loin derrière Laval Montréal (26 points) et Gatineau (33 points), et encore plus de la première position du classement général toujours occupée par les Chevaliers de Lévis (45 points), toujours invaincus après 16 parties. Ces derniers ont incidemment égalisé le record du circuit midget AAA datant de la saison 2000-2001 et détenu par les Riverains du collège Charles-Lemoine, avec une 16e victoire consécutive, dimanche dernier.

Le gardien Hurtubise évite le pire aux siens

Poursuivant leur séquence de cinq matchs consécutifs à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache, les Vikings recevaient donc, dans un premier temps, vendredi soir dernier, l’Intrépide de Gatineau qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de vaincre en trois affrontements cette saison. Et, à nouveau, l’équipe gatinoise a eu le meilleur, signant un gain de 3-0 et un deuxième blanchissage contre l’équipe eustachoise.

Le revers aurait cependant pu être plus cinglant n’eût été de la performance du gardien Nikolas Hurtubise, de Mirabel, qui a vu pas moins de 46 tirs être dirigés contre lui, dont 24 en deuxième période et 16 en troisième période. C’est lors du dernier tiers que Hurtubise a cédé sur trois des tirs reçus. Il a d’ailleurs été nommé la première étoile de ce match.

«S’il y a eu un match serré aujourd’hui, c’est seulement à cause du gardien Nikolas Hurtubise. Sans lui, la rencontre se serait sûrement terminée avec un écart bien plus élevé» , a d’ailleurs reconnu Alexandre Gagnon, dont l’équipe aura l’occasion de se reprendre contre l’Intrépide, le 11 janvier prochain, lors du cinquième et dernier affrontement de la saison entre deux équipes.

Au tour du gardien Shingarov de se signaler

Puis, dimanche, en après-midi, c’était au tour du gardien Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, de se retrouver devant le but. Et s’il a lui aussi fait face à de nombreux tirs, 40 au total, ses coéquipiers l’ont cependant secondé en offensive, enfilant un but dans chacune des périodes, en route vers une victoire de 3-1.

Les marqueurs des Vikings ont été, dans l’ordre, Arnaud Boutin (3e), de Rosemère, Justin Gill (5e), de Deux-Montagnes, et Alexis Bélisle (7e), également de Deux-Montagnes. Ce sont les Riverains qui avaient ouvert le pointage, presque à mi-chemin de la première période. Arnaud Boutin (1-1) et Ventsislav Shingarov (39 arrêts) ont été nommés première et deuxième étoile de ce match.

Matchs à venir

Les Vikings compléteront ce séjour de cinq matchs consécutifs à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache, en fin de semaine prochaine avec deux matchs au programme. Ils accueilleront d’abord, le vendredi 26 octobre, dès 19 h 15, le Rousseau-Royal de Laval Montréal, puis, le dimanche 21 octobre, à 13 h 45, les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top