- PUBLICITÉ -
Les équipes féminines de Saint-Eustache ont été dominantes

Dirigées par Yves Blanchette, Philippe Planet et Martin Marier, les joueuses du club U-14 A de Saint-Eustache, Pascale Planet, Joanie Fortin, Tania Gaboriault, Andrée-Anne Kelly, Joannie Boulay, Noémie Martel, Jade Blanchette, Laurence Carré, Camille Cloutier, Audrey Séguin, Rebecca Pierre, Geneviève Ratté, Maude Marier et Kristine Evenson, grâce à une victoire à leur dernier match du calendrier, ont remporté le championnat de la saison intérieure dans les Laurentides.

Les équipes féminines de Saint-Eustache ont été dominantes

Saison intérieure dans les Laurentides

Décidément, ce n’est pas exagéré de dire que les équipes féminines eustachoises ont retenu grandement l’attention dans la Ligue de soccer des Laurentides durant la saison intérieure. Sur dix formations inscrites des catégories U-10 à U-18, pas moins de huit d’entre elles ont conclu le calendrier en première ou en deuxième position au classement. Au-delà du fait que l’Association de soccer de Saint-Eustache compte sur un bassin important de joueuses inscrites, beaucoup d’efforts sont mis pour ériger des structures de développement très bien organisées.

Dans un tel contexte, il n’est donc par surprenant que les excellents résultats s’enregistrent et se répètent d’une saison à l’autre pour la plupart des clubs intercités.

Chez les plus jeunes pour débuter, en division U-10 A, les protégées de Christian Côté ont trouvé encore le moyen de se mettre en évidence, en terminant à égalité au premier rang avec les Blainvilloises. En division B aussi, les représentantes eustachoises, sous la férule de Patrick Léonard, se sont approprié le titre de championnes. Malgré une fiche identique de dix gains, un revers et un verdict nul, elles ont réussi à devancer les joueuses de l’Attak de Saint-Eustache (d’âge U-9, il faut préciser) en conservant une meilleure fiche contre elles.

L’autre première position a été conquise par le club U-14 A du coach Philippe Planet, grâce à un rendement de sept victoires, deux défaites et trois nulles. Ces succès ont d’ailleurs convaincu Planet et ses adjoints de graduer dans les rangs AA pour la saison extérieure.

Soulignons aussi la seconde place au classement général pour les athlètes eustachoises du U-16 A (d’âge U-15, ce qui est encore plus méritoire), de même qu’au niveau des catégories U-16 B et U-18 A.

En U-12 B maintenant, dans la section 2, les ouailles de Steeve Poitras ont clôturé au deuxième échelon avec huit triomphes en douze matchs et celles de la section 1, sous la gouverne d’Éric Julien, ont dû se contenter du cinquième rang.

Quand aux filles du U-14 B (d’âge U-13, il faut préciser), en bouclant la saison avec une fiche de six gains et six échecs, ceci leur a valu une quatrième place.

Garçons

Même si les résultats furent loin d’être aussi étincelants que ceux de leurs consœurs féminines, les représentants masculins eustachois ne peuvent pas se reprocher de ne pas avoir déployé beaucoup d’énergie sur le terrain.

Au tableau final, les protégés du U-10 A de Stéphane Jargaille ont volé la vedette en demeurant invaincus en onze rencontres (dix victoires et un verdict nul). Les Dylan Pierre, Simon Provençal et Anthony Mota-Sydor se sont avérés les buteurs les plus prolifiques.

En ce qui a trait aux autres clubs, les garçons U-14 B de Bruno Pavan ont bouclé le calendrier en cinquième position, ceux du U-14 A en dernière place, les joueurs du U-12 B en septième place et, pour conclure, ceux du U-10 B au neuvième rang.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top