- PUBLICITÉ -
Les bureaux du Groupe Sutton Sélect du Patrimoine servent de plateau de tournage

Les bureaux du Groupe Sutton Sélect du Patrimoine, situé rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, ont servi de plateau de tournage pour le téléfilm américain The Mountain.

Les bureaux du Groupe Sutton Sélect du Patrimoine servent de plateau de tournage

Pour un téléfilm américain, The Mountain, à paraître en 2010

Le Vieux-Saint-Eustache a été le théâtre d’un tournage, au cours de l’avant-midi du mercredi 4 novembre dernier, alors que des scènes ont été captées dans les immeubles du 39 et du 43, rue Saint-Eustache. Il s’agit plus précisément des bâtiments abritant les bureaux de Binette, Carignan, avocats, et ceux du Groupe Sutton Sélect du Patrimoine.

Ainsi, l’intérieur des bureaux du Groupe Sutton Sélect du Patrimoine, devenus un bureau d’avocats pour les besoins de la cause, a servi de plateau de tournage. Dans l’autre cas, l’équipe de production a filmé l’extérieur des bureaux de Binette, Carignan, avocats.

Il s’agit du tournage d’un téléfilm familial qui a pour titre The Mountain et qui sera présenté en 2010 sur la chaîne de télévision américaine NBC. Les comédiens Paige Turco et Barry Bostwick sont les deux principaux acteurs de cette production pilotée par la compagnie Muse Entertainment. Le jeune Crawford Wilson campera le rôle de l’un des trois fils de la mère. On y retrouvera aussi des acteurs de soutien provenant du Québec.

Cette production de deux heures, dont des scènes ont aussi été tournées à Montréal et à Magog, raconte l’histoire d’une mère monoparentale et ses trois enfants qui héritent d’un chalet en montagne d’un oncle mort. Une fois arrivée au chalet, la mère découvre que l’oncle en question est bien vivant. Ensemble, ils vont travailler afin d’empêcher un acheteur sans scrupule d’avoir accès à la montagne qui détiendrait, semble-t-il, des secrets et trésors.

Mentionnons que la comédienne Paige Turco tient la vedette dans le thriller Le beau-père (version française de The Stepfather), actuellement à l’affiche dans les salles de cinéma du Québec. Elle est aussi de la distribution de la télésérie Damages, sur la chaîne FX. Pour ce qui est de Barry Bostwick, il a été vu dans différentes téléséries, comme Ugly Betty, Law & Order et Las Vegas et, prochainement, dans Nip/Tuck.

Comme on peut s’y attendre, la rue Saint-Eustache a évidemment été fermée pendant quelques heures. La circulation automobile a ainsi été détournée pendant cette période sous les bons soins de la division Police du Service de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache et du Service des travaux publics de la Ville de Saint-Eustache.

Les trois propriétaires du Groupe Sutton Sélect du Patrimoine, Richard Riendeau, Jocelyne Paquin et Lynn Dufault, étaient évidemment bien heureux de voir tout ce monde débarquer chez eux pour ce tournage, et d’accueillir plus particulièrement la comédienne Paige Turco. Ils en gardent un excellent souvenir et ont bien hâte de voir comment cela se transposera dans le téléfilm.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top