- PUBLICITÉ -
Les Bisons trébuchent contre les champions en titre

Les Bisons trébuchent contre les champions en titre

Une 73e campagne débute dans la LBJEQ

Une nouvelle campagne débutait, le samedi 11 mai, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), alors que l’on présentait une poignée de matchs aux quatre coins de la province. L’équipe des Bisons Desjardins de Saint-Eustache, dirigée par l’entraîneur-chef et directeur général Luc Desgroseillers, se rendait au stade Gary-Carter, pour y affronter les champions des dernières séries éliminatoires, les Orioles de Montréal.

Les Orioles ont bien amorcé cette défense de titre, en remportant aisément les honneurs au compte de 9-2 face à vos Bisons. Il s’agit ici d’un premier test réussi pour une formation métropolitaine, qui est identifiée telle une puissance, à nouveau, cette saison.

Le vétéran de 22 ans, Oscar Rodriguez (1-0), a été excellent au monticule pour les adversaires des rouges, lançant cinq manches et ne permettant que trois coups sûrs, tous des simples. Il a en effet retiré cinq frappeurs des Bisons, au bâton.

C’est Nicolas Legault (0-1) qui était lanceur pour Saint-Eustache. Il a encaissé la première défaite des siens, en ayant alloué quatre points, aucun mérité.

Le plus gros de l’attaque des Orioles de Montréal est venu de leur premier frappeur, soit Kyle Hazel, qui a claqué un grand chelem en 6e manche pour mettre le match hors de portée des Bisons Desjardins.

Cela dit, pour plus d’information relative aux autres matchs dans la LBJEQ, rendez-vous sur le site officiel de la ligue: [http://www.lbjeq.com].

Deux échanges

En prévision de la campagne 2019, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont transigé à deux reprises au cours des derniers jours, avec le Royal de Repentigny. Philippe Desmarais Moisan a été envoyé dans la région de Lanaudière, avec une compensation financière, en retour de William Perrin, 19 ans, ainsi que d’un choix de première ronde au prochain repêchage. Les Eustachois ont également envoyé Alex Parent, 22 ans, au Royal, en échange de Jérémy Vachon, 21 ans.

Les prochains matchs

En marge du match d’ouverture à domicile, le lundi 13 mai, et d’un autre duel présenté le lendemain, toujours au parc Clair Matin, les Bisons joueront à cinq reprises; des rendez-vous tous présentés avant la sortie de votre prochain hebdomadaire L’ÉVEIL prévue le mercredi 22 mai.

Les Pirates de Laval seront d’abord en visite à Saint-Eustache, le jeudi 16 mai, pour ainsi conclure une série de trois matchs dans les Basses-Laurentides. Les Bisons rendront ensuite visite à ces mêmes Lavallois le vendredi 17 mai, dans le cadre d’une série aller-retour, pour revenir à la maison et y disputer deux duels, contre l’ABC U17/U18, le dimanche 19 mai, et contre les Ducs de Longueuil, le 21 mai, un mardi soir.

Pour plus de détails concernant l’horaire des matchs des Bisons Desjardins de Saint-Eustache: [http://www.lesbisons.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top