- PUBLICITÉ -
Les Bisons terminent leur saison en force

Jonathan Valdez (notre photo) et Pierre-Luc Pépin ont produit tous les points de leur équipe.

Les Bisons terminent leur saison en force

Possible triple égalité au classement général


Les Bisons de Saint-Eustache ont comblé un déficit de trois points en cinquième et sixième manches, lors du dernier match de leur saison régulière, le 10 août dernier, à Saint-Eustache, pour l'emporter par la marque de 7-6 contre les Guerriers Au Grand Bazar de Granby.

L’équipe eustachoise peut dire merci à Jonathan Valdez et à Pierre-Luc Pépin, qui ont produit tous les points des Bisons. Granby avait amorcé le match en force, en marquant quatre points dès la manche initiale, notamment grâce à un simple de deux points du joueur de premier but Étienne Racine et du simple du receveur Sébastien Denoncourt, bon pour un point aussi.

Les Bisons ont aussitôt répliqué en fin de première manche. Ils ont croisé le marbre à trois reprises grâce à un circuit de Valdez. L’arrêt-court Samuel Fagnan a redonné une avance relativement confortable à ses coéquipiers granbyens avec un circuit de deux points en troisième manche. La marque était alors de 6-3.

Jonathan Valdez a mis le match à la portée de Bisons en fin de cinquième manche, en frappant un double de deux points. Son coéquipier Pierre-Luc Pépin a fait marquer le point de la victoire avec un circuit de deux points en fin de sixième manche. Ce dernier a d’ailleurs croisé le marbre à deux reprises, tout comme son coéquipier Marc-André Massé. Saint-Eustache prenait les devants pour la première fois du match. Avec une manche à jouer, les Guerriers Au Grand Bazar n’ont pas été en mesure de modifier le pointage.

Le lanceur eustachois Vincent Ouellette a lancé un match complet, retirant sur des prises neuf frappeurs de Granby. Il a accordé quatre buts sur balles. Ouellette compte maintenant 12 victoires à sa fiche, avec seulement 3 défaites. Le lanceur des Guerriers Au Grand Bazar, Olivier Therrien, a encaissé sa troisième défaite de la saison, lui qui ne compte aucune victoire à sa fiche. Il a lancé cinq manches et deux tiers, accordant trois buts sur balles. Il a retiré un frappeur des Bisons sur des prises.

Les Bisons ont marqué à sept reprises sur six coups sûrs. Ils ont terminé la rencontre sans avoir fait d’erreur. Pour les Guerriers Au Grand Bazar, les six points ont été inscrits sur huit coups sûrs. Ils ont commis une erreur.

Bilan de saison

Les Bisons terminent leur saison avec une fiche de 29 victoires et 21 défaites, ce qui leur permet d’obtenir le deuxième rang de la Section La Cage aux Sports, 10 matchs derrière le Royal de Repentigny, champion de la saison, mais 15 matchs et demi devant la troisième position, occupée par Laval. Après les matchs de la fin de semaine, ils se trouvaient au cinquième rang du classement général, talonnés par les Ducs de Longueuil, qui comptaient une victoire de moins, ayant dû reporter leur match de samedi dernier contre Trois-Rivières.

Les séries s’amorcent le 22 août. Au moment d’écrire ces lignes, on ne peut pas déterminer les matchs pour ces séries, étant donné qu’il restait des matchs à jouer pour les équipes de Longueuil et de Trois-Rivières et qu’il était possible que ces deux clubs, et celui des Bisons, terminent la saison avec des fiches identiques. La présentation des Championnats canadiens à Trois-Rivières vient aussi compliquer les choses.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top