- PUBLICITÉ -
Les Bisons s’inclinent en 7 parties contre Québec

Photo Yves Déry - Simon Brisebois avait permis à Saint-Eustache de prendre les devants 3‑2 dans la série, en retirant un frappeur des Capitales sur des prises en 7e manche alors que deux coureurs étaient sur les sentiers.

Les Bisons s’inclinent en 7 parties contre Québec

Après avoir mené 3-2 dans la série

Les Bisons de Saint-Eustache ont poussé les Capitales junior de Québec jusque dans leurs derniers retranchements, samedi dernier, dans leur série quart de finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBEQ), avant de perdre leurs deux derniers matchs et s’incliner en sept parties.

Dans le 5e match de cette série 4 de 7, Saint-Eustache l’a emporté 2-1 dans un match hors de l’ordinaire qui s’est disputé à Charlesbourg. En 7e manche, Jean-Philippe Rousseau a en effet frappé un coup sûr lorsque le lanceur adverse a échappé un lancer en voulant donner un but sur balles intentionnel. La balle est plutôt arrivée en zone payante pour le frappeur des Bisons, qui en a profité pour faire produire le point gagnant.

Le premier point de Capitales junior (et du match) avait été compté en première manche, lorsque Jean-Christophe Paquin a croisé le marbre sur une erreur commise par l’arrêt-court eustachois Pierre-Luc Pépin. Son coéquipier Alexandre Béland a ramené les deux équipes au point de départ en frappant un simple d’un point en 4e manche. Les Capitales ont eu la chance de remporter le match, en remplissant les sentiers après deux retraits en 7e manche. Simon Brisebois a fermé les livres en retirant le frappeur des Capitales sur des prises. Gabriel DeLisa été crédité de la victoire, et Saint-Eustache menait alors la série 3‑2.

Un gain sans équivoque des Capitales

Les Capitales junior ont par la suite forcé la tenue d’un match ultime en gagnant la rencontre suivante par la marque de 8-4 à Saint-Eustache.

Québec, qui menait 5-2 en début de 7e manche, a ajouté trois points à leur avance, dont deux sur un circuit de Jean-Christophe Paquin.

Les Bisons ont bien tenté de revenir dans le match, inscrivant deux points en fin de 7e manche, grâce à des coups sûrs de Donald Nolan et Marc-André Fleury. Jonathan Valdez (circuit en solo en deuxième manche) et Simon Brisebois (simple en quatrième) ont produit les autres points des Bisons.

Une tentative de remontée en 7e manche

Le match décisif est allé aux Capitales junior, le 4 septembre dernier, notamment grâce à une poussée de 5 points en 2e manche, qui leur a permis de l’emporter 9‑4.

Dave Champagne, avec un double de deux points en 2e manche, et David Beaulieu, avec un simple de 2 points, ont contribué à cette victoire. Jean-Christophe Paquin et Jonathan Gilbert faisaient produire les autres points avec un simple et un ballon-sacrifice.

Du côté des Bisons, Simon Brisebois a fait produire deux points, tandis que ses coéquipiers Jean-Philippe Rousseau et Jonathan Valdez en ont fait produire chacun un. Vincent Ouellette a subi le revers.

Une saison positive

Les Bisons de Saint-Eustache terminent donc leur été avec une seconde participation aux séries de fin de saison en deux ans. L’équipe a compilé une fiche de 29-21 au cours de la saison, 2e dans la section Cage aux sports de la LBEQ et 6e au classement général, à 10 matches de la tête.

La saison des Bisons aura été marquée, entre autres, par l’excellente performance du lanceur Vincent Ouellette, de même que l’acquisition de deux vétérans à la date limite des transactions, en l’occurrence le voltigeur Jonathan Valdez et le lanceur Gabriel De Lisi, des Associés de Laval.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top