- PUBLICITÉ -
Les Bisons se maintiennent à flot

Au moment d’écrire ces lignes, les Bisons occupaient le sixième rang au classement général, à un demi-match derrière Saguenay et Trois-Rivières.

Les Bisons se maintiennent à flot

Après une baisse de régime

Après une baisse de régime en milieu de saison, les Bisons de Saint-Eustache, qui évoluent dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ), ont sauvé les meubles au cours des deux dernières semaines, présentant une fiche de trois victoires et trois défaites.

Dans un match qui s’est déroulé à Longueuil le 3 juillet dernier, l’équipe eustachoise s’est payé la tête des Ducs de Longueuil en l’emportant par la marque de 15-1. Marc-André Massé (3 coups sûrs en 5 présences au bâton et 4 points produits) et Nicolas Héroux (4 en 6 et 3 points produits) ont été les meneurs chez les Bisons. Le lanceur Simon Brisebois a remporté sa première victoire en deux matchs cette saison. Les Bisons ont marqué leurs 15 points sur 16 coups sûrs.

Quelques jours plus tard, les Bisons ont concédé la victoire aux Voyageurs par la marque de 5-2 dans le premier match d’un programme double disputé à Saguenay, le 7 juillet. Saint-Eustache menait 2-1 en milieu de 6e manche, mais les Voyageurs ont marqué quatre points à leur tour au bâton. Frédérick Lussier a, entre autres, frappé un circuit de trois points pour procurer la victoire à son équipe. Le lanceur Guillaume Ayotte, de Saint-Eustache, a encaissé sa première défaite en cinq matchs cette saison. Les Bisons ont pourtant frappé dix coups sûrs pendant le match.

L’équipe eustachoise s’est cependant reprise de belle façon au cours de la seconde partie du programme double, l’emportant 13-0 contre les Voyageurs. Guillaume Ayotte a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton durant ce match. Il a fait produire deux points et en a marqué un. Vincent Ouellette a remporté un huitième match. Il voit sa série de défaites s’arrêter à deux. En sept manches de travail, il n’a alloué que trois coups sûrs. Beaucoup plus opportunistes, les Bisons ont marqué leurs 13 points sur 11 coups sûrs.

Dans un match disputé à Laval, le 9 juillet, les Associés de Laval ont donné la victoire aux Bisons de Saint-Eustache, 4-2. Le point gagnant a été concédé par le lanceur lavallois Charles Dussault sur un but sur balles accordé à Marc-André Fleury en cinquième manche. Ce dernier a fait produire deux points. Benjamin Gagné a inscrit le quatrième point des Bisons en sixième manche sur une erreur du joueur d’arrêt-court des Associés. Le lanceur Simon Brisebois a obtenu sa deuxième victoire en trois décisions. Les Bisons ont marqué quatre fois sur six coups sûrs et ils ont commis une erreur.

Puis, dans un match à caractère offensif qui s’est déroulé au parc Champigny, les Bisons se sont inclinés 14-12 contre le Royal de Repentigny, non sans avoir tenté une remontée spectaculaire, eux qui tiraient de l’arrière 14-8. À l’offensive, Nicolas Héroux a frappé un circuit de trois points. Vincent Ouellette a été crédité de la défaite, sa troisième contre huit gains. Jeudi dernier, les Bisons se sont inclinés contre Montréal par la marque de 8-7, dans une partie présentée au parc Clair Matin. Ils ont encore une fois presque réussi à combler un recul, de 8-3 cette fois-ci.

Au moment d’écrire ces lignes, les Bisons occupaient le deuxième rang derrière le Royal de Repentigny dans la section La Cage aux Sports. Ils étaient sixièmes au classement général, à un demi-match derrière Saguenay et Trois-Rivières.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top