- PUBLICITÉ -
Les Bisons recommencent à zéro

Le lanceur Charles Dusseault (2‑1 et un match sauvegardé) a bien hâte d’affronter son ancienne équipe

Les Bisons recommencent à zéro

Début des séries quart de finale

Ce n’est pas la dernière fois que ce cliché sera utilisé: c’est le début d’une nouvelle saison qui s’amorce pour les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, eux qui tenteront de faire oublier, au cours des prochains jours, une décevante saison régulière. Malgré une fiche sous la barre des ,500 (23‑27) et une sixième position au classement général, les Bisons auront, en effet, l’occasion de se reprendre en disputant la victoire aux Associés de Laval dans la série quart de finale qui s’amorcera dès lundi soir dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Si l’entraîneur‑chef Luc Desgroseilliers est le premier à qualifier de «décevante» la saison en «dents de scie» qu’ont connue les Bisons, celui‑ci est cependant optimiste à l’aube de ces séries éliminatoires. «On recommence à zéro, et avec un noyau de joueurs qui sait qu’il a sa place ici à Saint-Eustache. On s’en va à la guerre et avec le classement serré qu’il y a eu en saison régulière, c’est une belle opportunité pour nous», a fait savoir celui qui en sera à ses troisièmes séries d’après-saison depuis qu’il a pris la barre des Bisons au milieu de l’été 2010. Il tentera d’ailleurs d’en remporter une toute première.

Aussi, Luc Desgroseilliers croit que c’est au monticule et en défensive que la série devrait se jouer estimant que les deux équipes présentent une attaque comparable. «La clé, ce sera les lanceurs partants et je m’attends à des matchs très serrés», a‑t‑il prédit.

S’il y a deux joueurs qui ont bien hâte d’en découdre, ce sont Marc‑André Massé et Simon Brisebois (à la une de la présente édition de votre hebdo L’ÉVEIL), sans aucun doute les deux meilleurs joueurs des Bisons cette année. Massé présente une moyenne de ,360 au bâton, ce qui lui a permis de frapper 4 coups de circuit et de produire 20 points. Brisebois est l’as lanceur des Bisons, lui qui a sauvegardé 10 des 11 matchs de son équipe, en plus de bien faire en attaque avec 5 coups de circuit et 30 points produits.

«C’est ma dernière année dans le junior élite et j’espère bien qu’on va gagner, parce que moi, j’en veux une bague de championnat», a indiqué le voltigeur de 22 ans. Massé est également un ancien joueur des Associés, lui qui a commencé sa carrière à Laval avant d’être échangé aux Bisons avec lesquels il s’aligne pour une troisième saison.

Le lanceur Simon Brisebois en sera lui aussi à une troisième participation en série d’après-saison et reconnaît qu’il y aura une certaine pression à gagner. «Ce ne sera pas facile et ce sera une série excitante», a mentionné celui qui joue aussi au troisième but, mercredi soir dernier, alors que lui et ses coéquipiers s’entraînaient au parc Clair Matin en vue de ces séries.

Un autre qui est aussi excité à l’idée de se mesurer aux Associés a pour nom Charles Dusseault, le seul autre lanceur des Bisons à avoir sauvegardé un match au monticule. «Ce sera pour moi l’occasion de prendre une petite revanche, une occasion de montrer aux Associés qu’ils auraient dû me protéger l’an dernier, alors que j’en étais à ma toute première saison avec eux», a‑t‑il dit, peu avant de sauter sur le terrain.

Ça commence donc lundi soir prochain à Laval, pour se poursuivre par après à Saint-Eustache, au parc Clair Matin (mardi soir), Laval (jeudi soir) et Saint-Eustache (vendredi soir), en ce qui a trait aux quatre premiers matchs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top