- PUBLICITÉ -
Les Bisons optimistes pour la saison

Photo Yves Déry - L’entraîneur-chef des Bisons de Saint-Eustache, Luc Desgroseillers (notre photo), et le directeur général de l’équipe, Stephan Ciarlo, estiment qu’il faut bâtir la saison 2012 sur les résultats obtenus en 2011.

Les Bisons optimistes pour la saison

Début de saison le 12 mai au parc Clair Matin

Pour leurs six premiers matchs présaison, les Bisons de Saint-Eustache, de la Ligue de baseball junior élite du Québec, présentent une fiche de deux victoires, deux défaites et deux matchs nuls.

Tant le directeur général de l’équipe, Stephan Ciarlo, que l’entraîneur-chef, Luc Desgroseillers, envisagent la saison 2012 avec optimisme. «Nous avons été agréablement surpris, car beaucoup de joueurs réguliers sont encore absents, a souligné M. Ciarlo en entrevue, mais on frappe la balle comme d’habitude. Les jeunes et les réservistes font leur job.»

Le DG de l’équipe estime que ce résultat est attribuable à une bonne préparation durant la saison morte et par le fait que les jeunes poussent fort pour augmenter leur temps de jeu. Certains réguliers de l’équipe manquaient, en effet, à l’appel au cours de ces six premiers matchs, qui se sont échelonnés sur une quinzaine de jours. C’était le cas du receveur Alexandre Béland et du joueur de deuxième but Jean-François Dumais-Fyfe qui ont joué durant l’hiver aux États-Unis, mais qui devaient rejoindre l’équipe au courant de cette semaine.

Quant au joueur de premier but Julien Casaubon et au voltigeur Donald Nolan, ils seront de retour un peu plus tard avec la formation eustachoise, vers la troisième semaine du mois d’août, estime-t-on chez les Bisons, parce qu’ils sont encore avec leur équipe respective pour des tournois disputés chez nos voisins du sud.

L’entraîneur des Bisons en est à sa deuxième année à la barre de l’équipe après avoir été durant huit ans à l’emploi des Ducs de Longueuil. Nommé au poste de directeur général au début de la saison 2007, Stephan Ciarlo connaît bien les Bisons pour avoir joué pour eux de 1998 à 2003, dont une année à titre de membre de l’équipe championne.

La formation eustachoise a terminé la saison 2011 avec une fiche de 26-24 et a participé aux séries pour une première fois en cinq ans. Ils ont été éliminés en cinq matchs par les Aigles de Trois-Rivières. L’entraîneur et le directeur général estiment qu’il faut maintenant bâtir sur ces résultats. «Il faut continuer de faire progresser les jeunes en vue de participer aux séries», a indiqué M. Desgroseillers, au cours de la dernière fin de semaine d’avril, durant un match présaison que les Bisons disputaient au parc Clair Matin. Parmi les joueurs sur lesquels Luc Desgroseillers veut s’appuyer, on compte Alexandre Béland, Julien Casaubon, Jean-Philippe Rousseau et Simon Brisebois. «C’est notre noyau, des joueurs de 20-21 ans», explique-t-il.

Dans le mandat de reconstruction qui lui a été donné, le directeur général Stephan Ciarlo estime, pour sa part, que l’échange qui a fait passer Samuel Ouellet des Bisons au Royal de Repentigny lui a permis d’aller chercher de bons jeunes comme Brisebois et Béland. «Nous devons continuer et nous surpasser par rapport à l’an passé», dit-il, estimant que son équipe est bien nantie en fait de frappeurs et de lanceurs.

Sans vouloir dénigrer le personnel en place, M. Ciarlo affirme cependant qu’il ne refuserait jamais de renfort au monticule. Si les blessures peuvent se tenir loin de l’équipe, le DG vise le top 6.

Notons enfin que Saint-Eustache amorcera son calendrier régulier le samedi 12 mai prochain, en recevant le Royal de Repentigny au parc Clair Matin, à 14 h.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top