- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Bisons montrent leurs couleurs avant les séries

Avec une victoire en fin de saison contre les champions

Avec un match à jouer en saison régulière, les Bisons de Saint-Eustache ont franchi le cap des 28 victoires au milieu de la semaine dernière, atteignant l’objectif que le directeur général de l’équipe, Stephan Ciarlo, s’était donné à la mi-saison.

Les Guerriers Au Grand Bazar de Granby ont cependant eu le meilleur sur les Bisons dans un match disputé au parc Clair Matin, en sol eustachois, le 7 août dernier. L’équipe de Granby, qui occupe le neuvième rang au classement général, l’a emporté 9-6. Pour les vainqueurs, Francis Cloutier a frappé un simple de deux points en quatrième manche. Mathieu Lapointe a fait produire le troisième point de la manche, sur une erreur du 3e but des Bisons, Simon Brisebois.

Les Bisons avaient pris les devants tôt dans le match. Après une 2e manche de trois points, ils menaient 3-1, grâce à des ballons sacrifices d’un point de Marc-André Fleury et de Pierre-Luc Pépin. Marc-André Massé avait fait produire l’autre point à l’aide d’un simple.

Après avoir vu Granby marquer un total de 6 points dans les deux manches suivantes, Benjamin Gagné a réduit l’écart à 7-5 en fin de quatrième manche avec un double de deux points. Deux manches plus tard, Marc-André Massé a porté la marque à 7-6 avec un ballon sacrifice d’un point en sixième manche, son 2e du match. Gabriel DeLisi (6-6) a perdu le match pour les Bisons.

Saint-Eustache s’est cependant repris de belle façon le lendemain, défaisant les champions de la saison, le Royal de Repentigny, par la marque de 7-2.

Tirant de l’arrière par la marque de 2-0 depuis la fin de la 1re manche, les Bisons ont explosé en début de 5e manche, inscrivant 5 points pour prendre les commandes du match. Jonathan Valdez a fait produire le point gagnant avec un double de 2 points. Il a fait produire 3 points en tout durant ce match.

Le voltigeur David Renaud a inscrit le premier point de cette manche pour les Bisons en chargeant le marbre sur un mauvais lancer du lanceur partant, Kéven Spénard. Benjamin Gagné a fait produire un point avec un ballon sacrifice au champ centre, et il s’est finalement rendu jusqu’au deuxième but sur ce jeu. Valdez a profité d’une autre erreur du Royal pour produire le 5e point de la manche. Les Eustachois ont inscrit un point en 6e et 7e manche, sans réplique de la part de leurs rivaux.

Le lanceur partant des Bisons, Pascal Huppé, a lancé tout le match, portant sa fiche à 3 victoires et 5 défaites. Le lanceur partant du Royal, Kéven Spénard, subissait seulement un troisième revers en onze décisions.

Les Bisons ont marqué sept fois même s’ils n’ont frappé que 4 coups sûrs dans cette rencontre. Ils ont su capitaliser sur les erreurs commises par les joueurs du Royal.

Les Bisons bataillent maintenant avec les Ducs de Longueuil pour améliorer leur position finale au classement de la saison. Au moment d’écrire ces lignes, hier, Saint-Eustache détenait une avance d’un demi-match sur Longueuil. Il restait un match à jouer pour l’équipe de Saint-Eustache. Longueuil doit en disputer deux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top