- PUBLICITÉ -
Les Bisons l’emportent contre Repentigny

Les Bisons l’emportent contre Repentigny

Les Bisons l’emportent contre Repentigny

À leur premier match de la saison

Les Bisons de Saint-Eustache ont remporté la victoire à leur premier match de la saison 2012 dans la Ligue de baseball élite du Québec, en disposant du Royal de Repentigny par la marque de 9-6, le samedi 12 mai dernier, au parc Clair Matin, à Saint-Eustache.

L’équipe de Luc Desgroseillers a amorcé le match en force, comptant trois points au cours de chacune des trois premières manches. Le joueur de premier but Jean-Philippe Rousseau a mené ce festival offensif chez les Bisons. Il a produit trois points et obtenu deux coups sûrs en quatre présences au marbre, l’un de ces points ayant été produit à la faveur d’un double en deuxième manche. Rousseau a en plus croisé le marbre à deux reprises.

Le voltigeur Nicholas Héroux a quant à lui produit deux points, les trois autres ayant été produits par Simon Brisebois, Alexandre Béland et David Renaud. Le point de la victoire a été obtenu en troisième manche lorsque le lanceur partant de Repentigny, Alexandre Pratt, a donné un but sur balles à Jean-Philippe Rousseau alors que les buts étaient tous remplis.

En deux manches, le lanceur de Repentigny a alloué 8 points mérités sur 5 coups sûrs et 6 buts sur balles, étant crédité de la défaite. Du côté eustachois, le lanceur droitier Vincent Ouellette a signé sa première victoire de la saison. En cinq manches de travail, il a accordé 5 points mérités sur 8 coups sûrs. Il a donné 4 buts sur balles et a retiré trois frappeurs. Pascal Huppé et Simon Brisebois ont fermé les livres, ce dernier ayant été crédité d’une victoire protégée en n’allouant qu’un coup sûr en 2 manches de travail. Il a réussi à retirer 4 frappeurs sur des prises. Au final, les Bisons auront marqué 9 points sur 6 coups sûrs. Leurs vis-à-vis ont frappé 10 coups sûrs. Le voltigeur Marc-Antoine Soutière s’est signalé dans la défaite, avec trois points produits en quatre présences au bâton.

Une remontée du Royal en fin de match

Malgré cette victoire qui semble avoir été sans équivoque pour les Bisons, la partie aurait pu prendre une tout autre tournure. Tout d’abord, le Royal de Repentigny a marqué cinq points en huitième manche, alors que le compte était de 9-1 pour les Bisons, portant ainsi la marque à 9 à 6.

Quelques manches auparavant, les Bisons avaient cependant réussi à contenir l’attaque du Royal à l’aide d’excellents jeux défensifs. Avec deux retraits et trois coureurs sur les sentiers pour les visiteurs en quatrième manche, le joueur du Royal posté au premier but a été pris à contre-pied, mettant fin à une manche qui aurait pu être coûteuse aux Bisons. Au cours de la manche suivante, les Eustachois ont effectué une belle pièce de jeu en retirant deux joueurs du Royal sur un double jeu, ce qui a semblé couper l’herbe sous le pied des visiteurs. Les deux équipes ont chacune commis trois erreurs.

Le match suivant des Bisons était disputé, mardi soir, au parc Clair Matin, car le Hull-Volant junior élite de Gatineau était de passage à Saint-Eustache. L’équipe eustachoise jouera deux matchs à l’extérieur, le jeudi 17 mai contre les Orioles-3 Brasseurs à Montréal, et le vendredi 18 mai contre les Associés à Laval, avant d’être de retour au parc Clair Matin le samedi 19 mai pour un programme double contre les Voyageurs de Saguenay. Le tout débutera à 14 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top