logo journal leveil
icon journal
Les Bisons doublés par Repentigny

Photo Yves Déry – Le circuit de deux points de Jean-François Dumais-Fyfe a ravivé les espoirs des Bisons en troisième manche dans la défaite de 8-3 jeudi à Repentigny. Sa longue balle amenuisait alors l’avance du Royal de moitié à 6-3.

Les Bisons doublés par Repentigny

Publié le 22/07/2011

Les Bisons de Saint-Eustache ont continué leur marathon de matches en juillet avec deux matches en autant de soirs contre le Royal de Repentigny, les 20 et 21 juillet derniers au parc Champigny. Ils se sont heurtés à une équipe mieux préparée et se sont donc avoués vaincus deux fois par des pointages de 4-0 dans le premier affrontement et de 8-3 dans le deuxième.

À la lueur de la furieuse opposition et de la qualité du spectacle qu’il avait été possible d’observer entre les deux équipes, au parc Clair Matin le 14 juillet, on aurait certes escompté un scénario tout autre. C’est à se demander si la fatigue, si passagère soit-elle, ne serait pas en train de gagner les représentants locaux. Depuis le 2 juillet dernier, ce sont 16 rencontres en 19 jours qu’ils auront disputées (incluant les matchs reportés en raison du mauvais temps).

Forts de trois victoires au cours des six derniers duels et avant de se mesurer aux Guerriers de Granby à la maison, vendredi, les Eustachois se maintenaient dans le milieu du peloton au classement (6e place), revendiquant une fiche de 20 victoires et 15 revers pour une moyenne de ,571.

Bien que la réalité soit semblable pour les autres formations du circuit Brulotte, les Bisons ne seront pas au bout de leur peine puisque, d’ici la clôture du calendrier régulier, le 16 août prochain, ils se lanceront dans une séquence de 15 parties en 22 jours.

Bonjour, il arrive… bonsoir il est aussitôt parti!

Quelques heures avant la conclusion officielle de la période des transactions dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, le directeur général des Bisons, Stéphan Ciarlo, a bougé dans l’espoir de doter la formation de l’ingrédient qui leur permettrait de s’élever davantage au classement en vue des séries. Ciarlo a transigé pour obtenir le voltigeur et frappeur gaucher Kevin Shelton, des Associés de Laval, laissant aller en contrepartie le tout premier choix des Bisons lors de la séance de repêchage de 2012. Les Associés récupèreront également la deuxième sélection à la prochaine séance qu’ils avaient cédée à Saint-Eustache en mars dernier dans le cadre de l’échange qui avait envoyé Kevin Parent à Laval.

En un peu plus d’une saison avec les Associés, Shelton a obtenu 204 présences au bâton et a conservé une moyenne offensive de ,265 avec deux circuits et 21 points produits. Il a également volé 24 buts.

Stéphan Ciarlo a estimé combler un urgent besoin. «Kevin ajoute deux dimensions à notre rôle offensif. D’abord, il nous procure un deuxième bâton gaucher et sur les sentiers, il ajoute beaucoup de vitesse. Kevin aura sa place dans l’alignement sur une base régulière», avait-il déclaré.

Cependant, comble de malheur, Shelton, à son premier match dans l’uniforme des Bisons le 20 juillet, a subi une blessure qui l’a contraint à quitter la rencontre en ambulance. On ne connaît rien d’autre sur la nature ou la gravité de la blessure, ni pour combien de temps Kevin Shelton restera à l’écart du jeu. La situation laissait augurer le pire. À suivre…

Prochaines joutes

Les Bisons complèteront un séjour de trois parties à domicile en recevant Repentigny, le lundi 25 juillet à 19 h 30 et les Orioles de Montréal, le lendemain à la même heure. Leurs quatre parties suivantes seront sur la route.