- PUBLICITÉ -
Les Bisons Desjardins sont à une victoire de la demi-finale

Crédit photo Nicolas Comtois – Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache menent maintenant leur série 3-1 face au Hull-Volant de Gatineau, après avoir subi, mardi, une défaite de 7-3.

Les Bisons Desjardins toujours à une victoire de la demi-finale

LBJEQ

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache étaient à une victoire d’une présence en demi-finale, en date du lundi 27 août, soit au lendemain d’un gain crucial contre le Hull-Volant de Gatineau au compte de 3-1. Et sont toujours à la recherche de la victoire ultime au lendemain d'une défaite, mardi soir, par le compte de 7-3. C'est donc ce jeudi 30 août que le tout pourrait se décider...

Les Bisons Desjardins avaient amorcé cette série de premier tour en blanchissant Gatineau au compte de 5-0. Vendredi soir dernier, le 24 août, les hommes de Luc Desgroseillers ont réussi à doubler cette avance, grâce à un gain de 9-3 devant leurs partisans, au parc Clair Matin.

Ils n’ont pas tardé à faire sentir leur présence. Dès la première manche, Hugo Marier a claqué un circuit qui a envoyé deux coureurs au marbre, alors que Mathieu Vallée avait marqué sur une balle passée plus tôt dans l’apparition au bâton. Puis, en deuxième manche, Francis Gendron a frappé un simple, qui a produit deux points pour porter la marque à 5-0. Gatineau n’a pas su revenir dans le match ensuite. Gendron a d’ailleurs terminé la partie avec quatre points produits.

Gatineau acculé au pied du mur…

Poursuivant sur leur lancée victorieuse, les Bisons Desjardins ont mis la main sur un gain important de 3-1, dimanche soir dernier, au parc Sanscartier de Gatineau. Celui-ci mettait Saint-Eustache en avant 3-0, à une victoire d’assurer une place au deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

La troupe a marqué deux de ses trois points en troisième manche, prenant les devants à ce moment. Manuel Laflamme a envoyé Zachary Gignac au marbre en fin de sixième pour Gatineau, mais les Eustachois ont immédiatement repris un point d’avance en début de septième, infligeant une dure défaite à leurs adversaires. Philippe Desmarais-Moisan a mené l’attaque des rouges avec deux coups sûrs et deux points produits, Jérémy Savoie produisant l’autre point des siens.

… mais réplique

Tout était donc en place pour le quatrième match de cette série, lequel a eu lieu le mardi 28 août, au parc Clair Matin de Saint-Eustache, et les Bisons ont vu, cette fois, leurs opposants l’emporter 7-3 pour prolonger les hostilités. Les Bisons avaient cependant bien amorcé ce match, prenant les devants 3-0, mais le Hull-Volant ne l’entendait pas ainsi et a répliqué avec sept points sans riposte pour filer avec la victoire.

Bien qu’il termine la soirée avec deux coups sûrs et un point produit, Hugo Marier (0-1), qui a concédé quatre points sur cinq coups sûrs, en cinq manches de travail, a encaissé la défaite.

Cette victoire de Gatineau implique donc la tenue d’une cinquième rencontre dans cette série quatre de sept et sera disputé au parc Sanscartier, domicile du Hull-Volant de Gatineau, ce jeudi 30 août.

Pour plus d’informations concernant les séries éliminatoires de la LBJEQ, rendez-vous au [http://www.lbjeq.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top