- PUBLICITÉ -

Photo Nicolas Comtois (courtoisie) – Pour les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, c’est un premier championnat en 18 ans!

Les Bisons Desjardins sont champions de la LBJÉQ

Si l’objectif visé au départ était tout simplement d’accéder aux séries éliminatoires, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache auront finalement connu une véritable saison de rêve, laquelle a pris fin dimanche après-midi dernier avec une victoire dramatique de 4 à 3 leur conférant le championnat de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Ce faisant, l’équipe de l’entraîneur-chef Luc Desgroseilliers, qui complète une 12e saison à la barre des Bisons Desjardins, a ainsi renversé les Aigles de Trois-Rivières en quatre matchs dans cette série finale trois de cinq.

Un premier championnat depuis 2003

Il s’agit d’un premier championnat pour les Bisons Desjardins depuis 2003, cette fois-ci remporté au terrain Larry-Bélisle, à Saint-Eustache. Menés 3-1, les joueurs de Saint-Eustache ont amorcé en fin de septième manche une irrésistible poussée de trois points pour mettre la main sur ce championnat que l’on n’attendait certes pas en début de saison.

Si, en saison régulière, les Bisons Desjardins ont affiché une excellente fiche de 18 victoires et 14 revers, c’est en série éliminatoires que ces derniers ont excellé sur le terrain, compilant, en 14 matchs, 11 gains et trois revers. Ils ont ainsi éliminé tour à tour les Pirates 440 Chevrolet de Laval et, mieux encore, le Royal de Repentigny, pour ensuite gagner deux matchs importants face aux Guerriers de Granby lors du Tournoi des champions 2021 au terme duquel les deux équipes finalistes ont été déterminées.

Arrivé à Saint-Eustache en 2009, Luc Desgroseilliers remporte, pour sa part, un quatrième championnat, après ceux de 2004, 2006 et 2007 alors qu’il était à la barre des Ducs de Longueuil. Son contrat avec les Bisons Desjardins, précisons-le, a été prolongé, en 2019, de six ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top