- PUBLICITÉ -
Les Bisons Desjardins divisent les honneurs en Mauricie

Courtoisie photo Nicolas Comtois

Samuel Chaput a très bien fait lors du programme double présenté en Mauricie, contre les Aigles de Trois-Rivières.

Les Bisons Desjardins divisent les honneurs en Mauricie

LBJEQ

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache étaient de passage en Mauricie pour y affronter les Aigles de Trois-Rivières, le lundi 1er juillet, jour de la fête du Canada. Encaissant un revers au compte de 9 à 7 lors d’un premier match, les Eustachois ont néanmoins quitté la région avec une victoire en poche, obtenue dans le deuxième affrontement du programme double, par la marque de 6 à 3.

Dans le premier duel, les Aigles étaient en plein contrôle en marge des six premières manches, avec une avance de 9 à 3. Les Bisons Desjardins ont toutefois compté quatre points en début de septième manche, mais la remontée ne s’est hélas pas concrétisée.

La performance du match revient à Samuel Chaput, des Bisons Desjardins, qui a obtenu trois coups sûrs, dont son sixième circuit de la saison, et quatre points produits. De son côté, Alexis Latreille (1-3) est le lanceur perdant, ayant concédé sept points, mais seulement deux mérités, en deux manches et un tiers au monticule.

La deuxième rencontre, quant à elle, a mieux été pour les hommes de l’entraîneur-chef Luc Desgroseillers, alors qu’ils ont marqué trois points en début de cinquième manche. Les athlètes ont ainsi pris le contrôle du duel. Samuel Chaput a connu une autre grande performance, avec quatre points produits.

À ce chapitre, il porte son total à 22, dont 8 marqués lors de la fête du Canada seulement. Ce dernier a récolté trois coups sûrs pour hausser sa moyenne au bâton à .500, ce qui est un sommet dans la Ligue junior élite de baseball.

Le vétéran Hugo Marier est le lanceur gagnant, ayant lancé un match complet où il a retiré un total de huit frappeurs au bâton, permettant trois points mérités.

Prochains duels

Notons que le mauvais temps a reporté les deux dernières parties affichées au calendrier, contre Laval (26 juin) et Repentigny (30 juin).

Aux dires du site officiel de la LBJEQ, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache auront un rendez-vous contre Gatineau (4 juillet). Ils reviendront au parc Clair Matin le lendemain pour y affronter les Orioles de Montréal. Des matchs contre Lasalle (7 juillet) et Repentigny (9 juillet) sont prévus par la suite, selon le site officiel de l’équipe de Saint-Eustache.

Cela dit, pour plus d’information concernant le calendrier des Bisons Desjardins, rendez-vous sur le site de la Ligue de baseball junior élite du Québec: [http://www.lbjeq.com].

Pour suivre les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, filiale de la LBJEQ: [http://www.lesbisons.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top