- PUBLICITÉ -
Les Bisons Desjardins divisent les honneurs de deux programmes doubles

Les Bisons Desjardins divisent les honneurs de deux programmes doubles

Contre Charlesbourg et Québec

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), ont divisé les honneurs des deux programmes doubles qu’ils avaient à disputer en fin de semaine dernière sur des terrains adverses.

C’est donc dire que la troupe de l’entraîneur-chef Luc Desgroseilliers occupe maintenant le troisième rang (14-12) dans la section La Cage Brasserie sportive, à deux matchs des comeneurs que sont Repentigny et Montréal (16-10) au terme de cette séquence de six matchs, qui étaient à l’horaire au cours de la dernière semaine. L’un de ces matchs, qui était prévu pour le jeudi 11 juillet a été annulé, et c’est avec une fiche de 2-3 que les Bisons Desjardins sont finalement revenus de Québec.

La semaine de travail des Bisons a débuté le mardi 9 juillet, alors que ceux-ci accueillaient justement au parc Clair Matin un grand rival de division, le Royal de Repentigny. C’est en huitième manche, alors qu’il y avait égalité 7-7 au tableau, que l’issue de ce match s’est finalement décidé alors que les visiteurs ont inscrit quatre points sans riposte pour filer avec une victoire de 11-7.

Dans ce match, Mathieu Vallée (1er), Marc-Antoine Lebreux (4e) et Édouard Savoie (2e) ont notamment claqué la longue balle pour les Bisons. Savoie a d’ailleurs été le meilleur des siens avec deux coups sûrs, deux points produits et deux points marqués.

Un premier programme double

Après avoir vu leur match être annulé à Gatineau (il sera repris le mercredi 24 juillet), les hommes de Luc Desgroseilliers ont pris, samedi, la route vers Charlesbourg pour un premier programme double. Les Alouettes de l’endroit l’ont d’abord emporté 10-9, grâce à une poussée de deux points en toute fin. Ces derniers étaient, lors de leur tour au bâton, menés 9-8 après qu’ils aient concédé un point au début de la neuvième manche.

Dans le deuxième match, qui a été arrêté après cinq manches, les Bisons Desjardins n’ont eu aucun problème à l’emporter par la marque de 7-0. Du côté des vainqueurs, Marc-Antoine Lebreux a connu un bon match, lui qui a frappé son cinquième circuit de la saison et a produit trois points. Également, Édouard Savoie a bien fait avec deux points produits.

Et un deuxième programme double

Dès le lendemain, les Bisons Desjardins avaient un autre programme double à disputer, cette fois contre les Diamants de Québec. Saint-Eustache l’a d’abord emporté 8 à 4, grâce à deux manches de quatre points, puis a cédé 10 à 4 en fin d’après-midi.

Dans la victoire des Bisons Desjardins, Édouard Savoie a à nouveau fait belle figure en attaque avec deux coups sûrs, dont un double, deux points produits et deux points marqués. Son coéquipier William Perrin n’a pas été en reste obtenant deux simples et produisant deux points.

Puis, dans le deuxième match, les visiteurs n’ont pas été en mesure de contenir les Diamants après avoir pris une avance de 4-0 dès la toute première manche. Les locaux ont connu par après des manches de cinq points en quatrième, de quatre points en sixième, pour filer avec une victoire de 10-4.

Matchs à venir

À nouveau, les Bisons Desjardins auront une semaine fort occupée, alors que six matchs sont au programme. Après un match contre Montréal hier (le mardi 16 juillet), ceux-ci seront à Laval ce mercredi 17 juillet. Samedi, un premier programme double sera disputé au parc Clair Matin contre Granby, puis un deuxième programme double sera à l’honneur, cette fois à Gatineau.

Pour suivre les Bisons Desjardins, il suffit de consulter le [http://www.lesbisons.com] ou de consulter la page Facebook «Bisons Desjardins St-Eustache» .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top