logo journal leveil
icon journal
Les Bisons de Saint-Eustache s’accrochent au sixième rang

Dans la défaite de 6-4 des Bisons contre les Ducs de Longueuil, le joueur de deuxième but Jean-François Dumais-Fyfe a fait produire un point et en a marqué un autre avec un coup sûr en trois présences.

Les Bisons de Saint-Eustache s’accrochent au sixième rang

Publié le 20/07/2012

Après une semaine où ils ont obtenu une victoire en trois matchs dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ), les Bisons de Saint-Eustache s’accrochent au sixième rang du classement général. Leur défaite contre les Ducs de Longueuil, jeudi dernier, a cependant permis à ces derniers de s’approcher à un demi-match du club eustachois.

Dans un programme double qui s’est déroulé à Québec le dimanche 15 juillet, les joueurs de l’entraîneur Luc Desgroseillers ont concédé une victoire de 8-0 aux Capitales junior en levée de rideau. L’équipe de Québec a pris les commandes du premier match dès le début de la partie, inscrivant sept points dans les trois premières manches de jeu pour l’emporter par la marque de 8-0 contre les Bisons. Jonathan Gilbert a brillé pour les Capitales junior, avec un circuit de trois points aux dépens du lanceur Guillaume Ayotte, qui a subi une deuxième défaite en six décisions chez les Bisons. De son côté, le lanceur québécois Jean-Sébastien Pouliot a décroché sa sixième victoire de la saison. Les Bisons ont frappé sept coups sûrs dans cette rencontre, sans toutefois réussir à s’inscrire au pointage.

Une victoire signée Ouellette et Gagné

Dans le deuxième match contre Québec, le lanceur eustachois Vincent Ouellette a décroché sa neuvième victoire de la saison, les Bisons l’emportant par la marque de 5-4 en huit manches de jeu. C’est un simple d’un point du joueur de deuxième but Benjamin Gagné, en début de huitième manche, qui a donné la victoire aux Bisons, leur permettant de diviser les honneurs du programme double. Le premier choix des Bisons en 2011 a permis à Guillaume Ayotte de croiser le marbre. Ce dernier a terminé la soirée avec deux coups sûrs en deux présences au bâton.

Une erreur du troisième but Jean-François Dumais-Fyfe a cependant permis aux Capitales junior de revenir dans le match en fin de septième manche, Dave Champagne marquant le point égalisateur sur une balle frappée par Jonathan Gilbert.

Jonathan Valdez, acquis des Associés de Laval à la date limite des transactions, a brillé avec sa nouvelle équipe à l’attaque, obtenant deux coups sûrs en cinq présences au bâton. Il a aussi fait produire un point. Vincent Ouellette a pour sa part lancé un match complet.

Les Bisons de Saint-Eustache ont croisé le marbre à cinq reprises sur onze coups sûrs. Ils ont commis trois erreurs. Les quatre points des Capitales junior ont été inscrits sur sept coups sûrs.

Une manche qui coûte cher

Dans la troisième partie disputée la semaine dernière, les Bisons accueillaient les Ducs de Longueuil, et ils leur ont concédé la victoire par la marque de 6-4. Le pointage était égal, à 1-1, après quatre manches de jeu complètes, lorsque les Ducs ont explosé en marquant cinq points en début de cinquième manche. Les Bisons ont tenté une remontée par la suite, marquant un point en sixième manche et deux autres en septième manche. Lui aussi, à son premier match avec les Bisons après la transaction qui l’a amené de Laval à Saint-Eustache, Gabriel de Lisi, a perdu un cinquième match en dix décisions.

Dans la défaite, Jean-François Dumais-Fyfe a fait produire un point et en a marqué un autre avec un coup sûr en trois présences. Alexandre Béland, Marc-André Massé et Pierre-Luc Pépin ont fait produire chacun un point.