- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Bisons 2 ont été finalistes dans la classe B

Tournoi de baseball moustique de Saint-Eustache

Les Bisons 2 de Saint-Eustache ont terminé le 28e Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Eustache en grande finale de la classe B, mais ils ont raté de peu le couronnement des champions puisqu’ils ont perdu cette partie décisive par la marque de 10-9 contre les Voltigeurs des Deux Rives.

Ce tournoi, disputé entre les 6 et 12 juillet derniers, réunissait pas moins de 46 équipes de catégories AA majeur, AA mineur, A et B, qui se sont disputé un total de 72 parties sur les terrains des parcs Clair Matin, Boisé des Moissons et Mathers. Le tout s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Laura Leblanc, qui a été présidente de l’Association du baseball mineur pendant 13 années.

Pour en revenir aux Bisons 2 de Saint-Eustache, qui sont venus bien près des grands honneurs, ils ont eu un parcours très intéressant dans la classe B, qui regroupait dix équipes. Ils ont en fait remporté trois grosses victoires. D’abord, ils ont pulvérisé les Cardinals de Deux-Montagnes par le pointage de 16-1 et blanchi les Cobras de Lachute par la marque de 12-0. En demi-finale, ils tiraient de l’arrière au compte de 7-2 contre l’Avalanche de Gatineau, puis ils sont revenus dans la partie pour arracher la victoire à la dernière manche quand Alexis Latreille a frappé un circuit à l’intérieur du terrain. Une fin de match très spectaculaire et fort appréciée des partisans eustachois.

Classe A

Pour ce qui est de la classe A, les champions ont été les Brigands de Cap-Rouge en vertu d’un gain de 8-2 en finale contre les Dodgers de Pierrefonds. Un total de 18 formations s’affrontaient dans cette catégorie.

De leur côté, les Bisons de Saint-Eustache ont malheureusement perdu le match d’ouverture officielle contre les As de Laval-Est par la marque de 10-9 après avoir mérité leur seule victoire du tournoi au compte de 14-10 contre les Mets de Repentigny. Les Jets de Mirabel ont eux aussi remporté un seul gain, soit contre Laval-Est par la marque de 19-6 avant de perdre contre Repentigny au compte de 4-3.

Classe AA majeur

Dix équipes se disputaient les honneurs au niveau AA majeur. Les Riverains de Lanaudière ont eu raison des Blues de North York, en banlieue de Toronto, par le pointage serré de 9-8. Les Blues avaient blanchi leurs deux premiers adversaires par des marques de 10-0 et de 9-0.

Pour ce qui est de nos représentants, soit les Red Sox des Laurentides, ils ont perdu 7-5 contre les Associés de Laval et gagné 8-3 contre les Condors de Charlesbourg avant d’être éliminés par Lanaudière par le pointage de 9-1.

Classe AA mineur

Les Monarques de la Seigneurie ont raflé le titre de la classe AA mineur grâce à un gain de 6-5 contre le Noroit de Québec. Parmi l’ensemble des huit formations de cette catégorie, les Red Sox des Laurentides ont très bien figuré puisqu’ils ont remporté des gains contre les Orioles de Montréal, les Pionniers de La Peltrie et les Monarques de la Seigneurie par des pointages respectifs de 6-4, 8-5 et 4-3. Les Red Sox ont cependant perdu en demi-finale contre Québec par la marque de 8-6.

Le comité organisateur était composé de Luc Duguay, président, Michel Lagarde, Alain Henry, Isabelle Téoli, André Borduas, Chantal Lalonde, Danye Paré, ainsi que Luc Lavallée, régisseur, et Marie-Ève Tétreault, technicienne en loisirs à la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top