- PUBLICITÉ -
Les Alouettes transmettent leur passion du football aux jeunes

Photo Nicolas T. Parent

Jean-Gabriel Poulin avait aussi beaucoup de plaisir avec les jeunes Eustachois.

Photo Nicolas T. Parent

De son côté, Martin Bédard a participé à des exercices d’attrapés avec les jeunes de l’école Cœur à cœur.

Photo Nicolas T. Parent

Lors d’un exercice, Jean-Gabriel Poulin tentait de «voler» le ballon aux élèves.

Les Alouettes transmettent leur passion du football aux jeunes

Jean-Gabriel Poulin et Martin Bédard en visite à Saint-Eustache

Des joueurs de football des Alouettes de Montréal étaient de passage à l’école des Jardins-des-Patriotes et à l’école Cœur à cœur, de Saint-Eustache, le vendredi 22 février, dans le cadre de la deuxième année de la tournée Ultimate football Subway 2019 visant à initier les jeunes, garçons et filles, au sport.

Deux athlètes de la métropole, évoluant au sein de la Ligue canadienne de football (LCF), étaient présents dans le gymnase de l’école Cœur à cœur, en milieu d’après-midi, soit Jean-Gabriel Poulin (secondeur) et Martin Bédard (spécialiste des longues remises).

Leurs enseignements étaient basés sur trois principes fondamentaux, donc le lancer, l’attrapé et la course. Le but de ce programme est de promouvoir le football au Québec par un jeu simple et sécuritaire, soit sans contact, et de développer le milieu du sport amateur québécois.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Ce dernier est d’ailleurs offert dans le cadre d’activités parascolaires des écoles, et ce, en collaboration avec Football Québec. Les joueurs Antonio Pipkin, Matt Shiltz, Vernon Adams Jr., William Stanback, Ernest Jackson, Martin Bédard, Jean-Samuel Blanc, Nicolas Boulay et Jean-Gabriel Poulin, animent tous des sessions de Ultimate Football, lui qui laisse sont empreinte aux quatre coins de la province, notamment à Alma, à Laval, à Lévis, à Montréal, à Québec, à Rimouski, à Sherbrooke et à Trois-Rivières.

«Nous sommes tous excités de lancer cette deuxième année de notre programme fort populaire, au point où nous recevons plus de demandes qu’il est possible d’accommoder» , a lancé Olivier Turcotte, superviseur, football amateur et projets, pour les Alouettes de Montréal.

«Nous nous concentrons sur le football amateur pour rendre ce sport accessible et populaire. Nous sommes fiers de nos joueurs qui sont très impliqués dans la communauté. Quand on constate à quel point les jeunes s’amusent, il n’y a pas de plus belle récompense.»

Le plaisir de s’impliquer

Pour Martin Bédard, il est essentiel et plaisant de s’impliquer auprès des communautés et pour les jeunes des institutions scolaires: «C’est vraiment important! Les jeunes, c’est l’avenir, et nous souhaitons qu’ils soient actifs, qu’ils développent de saines habitudes de vie. Il est primordial qu’ils prennent goût à faire du sport, en équipe, à aller jouer dehors. Selon moi, c’est de cette manière que l’on forme notre sociabilité» , de mentionner l’athlète professionnel.

«J’adore l’expérience. Chaque fois qu’on visite une école, les jeunes participent en grand nombre, malgré de petites réticences au début. Personnellement, je vous avoue que j’ai autant de plaisir qu’eux en ce moment!» , conclut Martin Bédard, lui qui verra son équipe entreprendre ses matchs préparatoires au printemps, soit à partir du 30 mai, aux dires du site officiel des Alouettes de Montréal.

Pour plus d’informations concernant la tournée Ultimate football Subway 2019: [https://www.montrealalouettes.com/tournee-ultimate-football/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top