- PUBLICITÉ -
L’équipe de badminton des Centurions de la PDM a connu une belle saison

Les joueurs de l'équipe de badminton de la polyvalente Deux-Montagnes et leurs entraîneurs Benoit Milette, Gabriel Palotta, Guillaume Paquin, Valérie Paquin et Camilia Chavez-Ducharme.

L’équipe de badminton des Centurions de la PDM a connu une belle saison

Médaillée d’or au championnat provincial scolaire

Toujours sous la gouverne de Benoît Millette comme entraîneur-chef, aidé par Gabriel Pallotta, Guillaume Paquin, Valérie Paquin et Camilia Chavez-Ducharme comme entraîneurs adjoints, l’équipe de badminton des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) a encore une fois connu une très belle saison.

Et cette saison a été couronnée de belle manière puisque les Centurions de la PDM ont remporté la médaille d’or de l’équipe de double masculin dans la catégorie benjamine, lors du Championnat provincial de badminton scolaire, qui a eu lieu à Québec, les 21 et 22 avril dernier. Ce sont plus précisément Antoine Beaudoin et Nathan Bédard qui ont réussi à décrocher cette fameuse médaille d’or, mettant un terme à une saison de rêve.

De bons résultats tout au long de l’année

Près de 40 athlètes faisaient partie de l’équipe de badminton cette année. Tout au long de la saison, les joueurs ont obtenu de bons résultats, tant au niveau individuel que par équipe.

Ainsi, lors du tournoi par équipe, l’équipe benjamine en mixte a obtenu la 1re place et l’équipe cadette en mixte a terminé en 2e place.

Lors de la saison, les benjamins ont encore une fois mérité la 1re place, tout comme l’équipe cadette. Lors des championnats régionaux qui se tenaient à l’Académie Sainte-Thérèse, le 25 mars dernier, l’équipe benjamine a poursuivi son bon travail avec une 2e place.

Au niveau individuel, lors de ces championnats régionaux, Nathan Bédard et Antoine Beaudoin ont gagné la médaille d’or en double masculin benjamin, tandis que Noémie Dugas et Xavier Vallée ont raflé la médaille d’argent en double mixte benjamin. Leurs collègues Sophie Pellerin et Pierre-Olivier Marcouiller ont, eux, remporté la médaille de bronze, sans oublier Océane Talon et Sophie Pellerin qui ont, elles, décroché la médaille de bronze en double féminin. Enfin, au niveau cadet, Anthony Bédard a gagné la médaille d’argent en simple masculin.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top