- PUBLICITÉ -
Le Viking Zachary Fucale devient un Canadien

Zachary Fucale

Le Viking Zachary Fucale devient un Canadien

Sélectionné au 2e tour du grand repêchage

Il y a un peu plus de deux ans, nous avions interviewé Zachary Fucale, qui venait d’hériter du double titre de Joueur défensif et de Recrue par excellence du mois de décembre 2010 dans la LHMAAAQ. Il avait alors remporté deux matchs en trois sorties pour les Vikings de Saint-Eustache, dont un blanchissage, effectué 108 arrêts sur 114 lancers et conservé une moyenne de buts alloués de 1,95. Alors qu’il allait devenir éligible au prochain repêchage de la LHJMQ, il nous avait confié qu’il ne s’agissait pas là de sa principale préoccupation: «Je veux bien jouer, j’aimerais bien être repêché et tôt, mais il y a plusieurs options, dont celle des universités américaines. Je ne pense pas à ça pour tout de suite», nous avait‑il dit avant de continuer: «J’aimerais aller le plus loin possible dans le hockey, mais je me dirige vers l’administration pour gérer ma propre compagnie de transport.»

Fucale ne s’était pas arrêté à ce titre cette saison‑là puisqu’il était non seulement devenu par la suite le gardien numéro un des Vikings, mais il s’était aussi imposé comme le leader des siens dans les séries de fin de saison, venant à lui seul presque à bout des puissants Lions du Lac Saint‑Louis. Le Rosemèrois qui n’avait pas encore seize ans avait fait face à une soixantaine de tirs dans chacun des matchs de cette série. Sa performance lui avait valu un choix de première ronde par les Mooseheads de Halifax, le onzième de la séance de repêchage de la LHJMQ quelques mois plus tard. On se souvient tous du rôle de premier plan qu’il a tenu dans la conquête de la Coupe Memorial par ces mêmes Mooseheads le printemps dernier.

Le Canadien, par la grande porte

À la lumière des entrevues accordées par le jeune homme repêché au 36e rang de la grande foire des talents de la LNH, il est évident qu’il n’est pas du genre à se voir demain entre les poteaux au Centre Bell. Il est cependant tout aussi évident que son projet de «gérer ma propre compagnie de transport» risque de se retrouver sur la glace pour un bout de temps. Après tous les succès remportés aux niveaux midget, junior et international, il semble maintenant clair que Zachary Fucale donnera à Stéphane Waite, le nouvel entraîneur des gardiens chez le CH, tout le matériel requis pour développer la succession de Carey Price. Il pourrait même inviter ce dernier à faire son épicerie à Rosemère; Price pourrait ainsi remplir son panier de provisions pendant que Fucale s’occuperait des demandes d’autographe des partisans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top