- PUBLICITÉ -
Le Tournoi de soccer intérieur se conclut en beauté

(Photo Yves Déry) - À un niveau plus avancé et particulièrement chez les garçons, c’est surprenant à quel point le jeu aérien est exploité avec contrôle.

Le Tournoi de soccer intérieur se conclut en beauté

À Saint-Eustache

Accueillir une soixantaine d’équipes à chacun des week-ends réservés à la présentation du Tournoi de soccer de Saint-Eustache ne représente pas une mince tâche pour les organisateurs. Cependant, à l’issue de la conclusion de la deuxième édition, tous les bénévoles qui ont collaboré à cet événement peuvent se frotter les mains de satisfaction.

Le tournoi s’est déroulé au quart de tour et les éventuels champions de chaque catégorie ont eu droit aux médailles et trophée de circonstance, grâce notamment à l’appui de nombreux commanditaires.

Sur le terrain, tout comme lors du volet féminin, l’action n’a pas manqué du 18 au 21 mars derniers, avec cette fois-là les garçons en vedette. Au niveau des représentants hôtes, même si aucun n’a été en mesure de remporter les grands honneurs, trois secondes places ont été enregistrées. Tout d’abord, en U-10 A, les Étoiles de Saint-Eustache ont bien bataillé avant de finalement s’incliner par la marque de 2-0 sur les Strikers de Chomedey. De leur côté, les puissants joueurs du Royal U-13 AA ont bien failli compléter un triplé, eux qui avaient déjà acquis deux trophées de champions cet hiver à l’intérieur. Cette fois-ci, leurs rivaux de Fabrose ont trouvé le moyen de les vaincre 2-1. Puis, en U-16 AA, dans une confrontation des plus spectaculaires qui a nécessité la tenue des tirs de barrage, les Shamrocks de Deux-Montagnes ont eu le dessus, 3-2, sur les Eustachois.
À noter que les porte-couleurs des Shamrocks se sont aussi signalés dans le U-14 A, en atteignant la finale, match perdu au compte de 3-2 face à Mascouche.

Par ailleurs, tout comme bien d’autres porte-couleurs d’autres clubs, ceux du Manic de Saint-Eustache dans le U-9 A (troisièmes dans leur section) se sont aperçus, dans ce tournoi, de la domination des équipes de Montréal et de Lanaudière. Les représentants de l’Association de soccer de Fabrose n’ont pas été en reste non plus, s’adjugeant la première place dans deux catégories et clôturant aussi comme finalistes dans la catégorie U-21 A.

photo horizontale A (YD-10-03-21-9711.jpg)
(Photo Yves Déry)

En finale U-13 AA, les porte-couleurs de Fabrose n’ont pas beaucoup laissé d’espace de manœuvre aux talentueux athlètes du Royal de Saint-Eustache, stratégie qui leur a finalement porté fruit.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top