- PUBLICITÉ -
Le Tournoi de baseball provincial moustique Uniprix de Saint-Eustache fête ses 30 ans

Photo Yves Déry - Les Jacques Halley, Uniprix, et Georges Bélanger, Denis Fillion et Gilles-A. Perron, des Chevaliers de Colomb – Conseil 1813 Saint-Eustache, sont au nombre des précieux partenaires qui ont décidé de s’associer à la présentation de la 30e édition de ce tournoi.

Le Tournoi de baseball provincial moustique Uniprix de Saint-Eustache fête ses 30 ans

Du 4 au 10 juillet

C’est avec l’intention de faire de leur mieux que plus de 400 jeunes joueurs de 9 à 11 ans se produiront à l’occasion de la 30e édition du Tournoi de baseball provincial moustique Uniprix de Saint-Eustache. La compétition prendra son envol à compter du lundi 4 juillet pour se poursuivre jusqu’au dimanche suivant, soit le 10. Trois terrains, dont les deux de Clair Matin et celui du Boisé des Moissons, accueilleront les 24 équipes en lice dans la classe A et les 16 formations de niveau B.

En ce qui a trait à la représentativité locale, il faudra avoir à l’œil les porte-couleurs A des Bisons, ces derniers qui s’affirment depuis le début de la saison. Ils sont invaincus en saison régulière jusqu’à maintenant (7 victoires en autant de parties) et viennent d’être couronnés champions au Tournoi de Saint-Hyacinthe. Précisons également que dans la classe A, les Bisons défendront les honneurs remportés en 2010. Du côté des trois clubs moustique B, aux dires des dirigeants de l’organisation eustachoise, ils se tirent aussi passablement bien d’affaire depuis l’ouverture du calendrier régulier.

Serge Landry, président d’honneur

Pour ce 30e anniversaire du tournoi, les membres du comité organisateur ont arrêté leur choix sur l’ancien président de Baseball Québec Laurentides, Serge Landry, en tant que président honoraire. Bien au fait de l’implication de M. Landry pendant plusieurs années pour le bon déroulement du baseball dans les environs, ils ont donc considéré qu’il s’avérait la personnalité toute désignée pour être honorée cette année.

Très touché par cette marque de reconnaissance, Serge Landry a avoué qu’il avait été surpris lorsqu’il a été informé de cette nouvelle. «Si j’ai occupé à peu près tous les niveaux qui soient dans l’univers du baseball, ce fut toujours avant tout par amour pour ce sport plutôt que pour les photos et la visibilité. À voir le dynamisme des organisateurs du tournoi moustique, je suis fier de voir qu’il y a encore plusieurs intervenants qui nourrissent cette passion pour le baseball.»

De précieux collaborateurs

À la fois président de l’Association du baseball mineur de Saint-Eustache et du tournoi, Luc Duguay se réjouit de voir qu’avec un conseil d’administration agrandit cette année, les responsabilités sont mieux réparties pour l’édition du tournoi 2011. S’ajoute aux bonnes nouvelles le support inconditionnel – à nouveau – d’Uniprix de Saint-Eustache et Deux-Montagnes en tant que partenaire Platine. «En toute honnêteté, je vois mal comment on pourrait récompenser autant les jeunes participants si on ne comptait pas sur la générosité d’un partenaire tel qu’Uniprix. Je tiens à profiter de l’occasion pour féliciter personnellement Jacques Halley, qui est d’une gentillesse et d’une assiduité exceptionnelles pour tous les rendez-vous qu’on lui fixe», a ajouté Luc Duguay.

Sur ce, mentionnons que l’ouverture officielle du tournoi s’effectuera le mercredi 6 juillet, à 18 h 15, sur le terrain 1 du parc Clair Matin en présence du moustique A des Bisons de Saint-Eustache. Quant aux finales, elles sont prévues le dimanche 10 juillet en après-midi, celle du B à 13 h 30 et pour clore, celle du A à 15 h 45.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top