- PUBLICITÉ -
Le terrain de softball baptisé en l’honneur d’Edwin Thomas Ewenson

Photo Pierre Latour - Le dévoilement de la plaque portant le nom d’Edwin Thomas Ewenson a été fait en présence du maire Marc Lauzon, du conseiller municipal Tom Whitton et du fils de M. Ewenson, Troy.

Le terrain de softball baptisé en l’honneur d’Edwin Thomas Ewenson

Parc Olympia de Deux-Montagnes

La cérémonie a été brève mais empreinte d’émotion alors que jeudi dernier, le terrain numéro 1 du parc Olympia est officiellement devenu le parc Edwin-Thomas-Ewenson, en mémoire de cet homme et de sa contribution exceptionnelle au développement de la Ville de Deux-Montagnes.

«Il existe très peu de personnes ayant passé plus de temps au parc Olympia qu’Edwin Thomas Ewenson. C’était son deuxième chez-soi», a débuté le maire Marc Lauzon, devant Troy, fils de M. Ewenson, ainsi que plusieurs membres de sa famille et amis réunis pour l’occasion. Son discours a été prononcé en français, avant d’être répété en anglais, par le conseiller municipal Tom Whitton.

Un grand bénévole

Impliqué bénévolement dans les activités sportives du parc Olympia depuis 1974, M. Ewenson s’est finalement installé à Deux-Montagnes trois ans plus tard. Son implication aura perduré jusqu’en 2010, année de son décès. «Instructeur, arbitre et membre de l’Association de balle molle de Deux-Montagnes, il fut un excellent mentor, autant pour les parents que pour les enfants qui l’entouraient», a poursuivi le maire.

Au fil du temps, M. Ewenson s’est aussi impliqué dans d’autres sports, comme le ballon-balai, le football et le baseball, en plus d’être entraîneur de ligues féminines et masculines et arbitre pour ces différentes disciplines. «Lorsqu’il n’était pas occupé à organiser, entraîner ou arbitrer, il servait des hot-dogs à la cantine du parc», a-t-il ajouté. Son fils Troy suit ses traces, d’abord entraîné par son père et aujourd’hui impliqué, comme lui, dans diverses activités sportives. Lui aussi aura passé une grande partie de sa jeunesse et de sa vie adulte au parc Olympia. Troy Ewenson est d’ailleurs aujourd’hui président de l’Association de balle molle de Deux-Montagnes.

Volontaire et bénévole par choix, Edwin Thomas Ewenson a été un homme respecté, admiré et aimé de tous. «Leader sportif pour sa communauté, il a été un pilier du parc Olympia. Nous pouvons tous être fiers de baptiser ce lieu sportif et familial du nom de ce grand homme», a conclu M. Lauzon.

Une copie de la résolution adoptée par le conseil municipal en juin dernier ainsi qu’une photo de M. Ewenson ont été remises à son fils.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top