- PUBLICITÉ -
Le terminal de l’aéroport converti en loge

Photo Michel Chartrand - Lors de la conférence de presse pour le Jiffy Lube 100 propulsé par Snap-on au Circuit ICAR

Le terminal de l’aéroport converti en loge

NASCAR à Mirabel

Au cours du présent week-end, les 6 et 7 juillet, le Circuit ICAR de Mirabel accueillera pour une troisième année, le NASCAR Canadian Tire pour le Jiffy Lube 100 propulsé par Snap-on. Lors de cet évènement, une deuxième vie sera donnée au terminal de l’aéroport de Mirabel qui sera transformé en loge climatisée.

Des installations uniques qui permettront aux 500-600 personnes attendues dans les loges de voir presque la totalité du circuit, environ 80 % en plus d’avoir une vue et un accès rapide sur les puits qui se trouveront tout à côté des installations.

L’endroit désert depuis près de 10 ans est comme figé dans le temps. Les bancs de l’ancien terminal sont toujours présents et le propriétaire d’ICAR, Marc Arseneau, n’a qu’à réaménager l’espace pour accueillir les visiteurs qui auront «un point de vue extraordinaire, car la structure est très élevée, à environ 15 pieds.»

Un projet qui germe dans sa tête depuis longtemps, lui qui a réussi à faire les demandes nécessaires pour une seule course, celle de la fin de semaine des 6 et 7 juillet. «C’est une sorte de test, explique-t-il, et si le tout est rentable et possible, il se pourrait que l’expérience soit renouvelée.»

«C’est du jamais vu. Aucun autre circuit n’a pu utiliser des terminaux semblables et ce sont de belles installations. Une manière de revitaliser les espaces vides. Je suis jaloux des installations ici», a lancé dès le début de la conférence de presse, Dominic Fugère, le maître de cérémonie et promoteur du Grand Prix de Trois-Rivières.

Ce dernier a d’ailleurs fait l’éloge du Circuit ICAR le désignant comme un grand terrain de jeu. «C’est une grande chance de l’avoir, c’est l’un des joyaux du sport motorisé», a ajouté Fugère.

«La bonne réputation du Circuit ICAR représente une très belle plate-forme pour le NASCAR 100. Elle permet de faire la promotion de cette course peu connue», s’est exprimé Sylvain Barisselle de Jiffy Lube.

Ce sont entre 25 000 et 40 000 personnes qui sont attendues à Mirabel pour le Jiffy Lube 100 propulsé par Snap-On, qui regroupera des centaines de compétiteurs des plus grandes séries motorisées au Canada comme le NASCAR Canadian Tire, un évènement ouvert au grand public et aux amateurs de sport motorisé.

Trois coureurs étaient présents lors de la conférence de presse et seront sur la piste lors de cette fin de semaine. Il s’agit du coureur du Circuit ICAR, Elie Arseneau, de même que de Ray Junior Courtemanche et Andrew Ranger, commandités par la Cité de Mirabel.

«Ce sera une course très excitante, propice aux dépassements. Je suis content de représenter le Circuit et je vais essayer de faire un top 5», a déclaré Elie Arseneau, qui y participe pour une troisième fois.

«C’est un plaisir d’être ici. Je connais le circuit et je vais essayer d’obtenir de bons résultats et d’éviter les accrochages», a indiqué Andrew Ranger.

Plusieurs estrades seront aménagées sur le circuit pour pouvoir voir les courses qui dureront deux jours soit les 6 et 7 juillet prochains. Il en coûtera 40 $ pour y assister. Les moins de 12 ans entreront gratuitement et ceux qui seront intéressés par les loges, elles se détailleront à 299 $.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top